Note du jeu
9.00/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

 0  0
pak
10,00 
 0  0
maxiriri
old timer...
8,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

[Titans tactics] 100% baston 0% hasard
Neuster Beitrag enpassant
am 29.05.2014, 13:04

Description

TACTICS est l’un des pionniers dans le monde du wargame « moderne ». Lancé en 1952 à compte d’auteur, ce jeu que des grandes maisons d’édition refusèrent connut un vif succès. Son auteur, Charles ROBERTS, fort de cet imprévus succès, créa en 1958 sa propre maison d’édition en 1958, la prestigieuse AVALON HILL COMPANY et sortit TACTICS 2 dans la foulée, une version améliorée du titre original.
L’action se déroule sur une île où les bleus combattent les rouges, dans un conflit hypothétique inspiré des combats de la deuxième guerre mondiale. Si, autant le dire tout net, TACTICS 2 ne révolutionne pas le monde du wargame de par ces règles, elles sont en revanche et c’est leur force, les premières du genre.
L’île est découpée en cases et on y trouve des routes, des montagnes, des villes, des zones de « bivouac »… Chaque joueur possède des « unités » possédants 3 indices : un type (blindé, infanterie, paras…), un facteur de combat et un facteur de mouvement.
Au début de la partie, chaque joueur place ses unités sur la carte, dans les zones de bivouac qu’il possède puis la partie commence.
Le premier joueur déplace tout ou partie de ses pions, puis résout les combats en comparant les facteurs de combat des forces en présence, selon un rapport attaquant/ défenseur. Un jet de dé sur une table de résultat indique l’issue du combat (défenseur ou attaquant éliminé, recul d’unité, échange…).
Puis c’est au tour du second joueur et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un des joueurs gagne la partie soit en éliminant toutes les unités adverses, soit en « tenant » toutes les villes adverses pendant au moins un tour.
Il y a trois niveaux de jeu :
Le « jeu de base » vient d’être décrit.
Le « jeu avancé » introduit la notion d’influence du terrain sur les mouvements et dans le combat.
Et enfin, les règles optionnelles proposent des règles sur la météo, les réserves (unités entrant en jeu pendant la partie en cours) et introduit les (très destructrices) armes nucléaires.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste