Note du jeu
7.00/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

 0  0
PtitJu
8,00 
 0  0
Mafalda
6,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Avec Talking stones, ce sont les pierres qui parlent. Vous devez faire deviner un mot aux autres joueurs en le dessinant. Un sablier limite le temps imparti pour essayer de dessiner. Pour chaque mot trouvé, celui qui dessine et celui qui trouve gagnent une pierre.
But du jeu
Deviner un maximum de mots.
Pour commencer
Disposer les pierres au centre de la table
Faire une pioche avec les cartes
Placer le sablier et le dé près des cartes
Déterminer le nombre de round à jouer. Par exemple :
-à 3 ou 4 joueurs, chacun sera dessinateur 4 fois
-à 5 ou 6 joueurs, chacun sera dessinateur 2 fois
Le plus jeune joueur commence
Déroulement
Le dessinateur prend la 1ère carte de la pioche, lance le dé et lit le mot correspondant au chiffre obtenu sur le dé. Un autre joueur retourne le sablier dès qu’il commence son dessin avec les pierres.
Le dessinateur peut utiliser tout ou partie des pierres. Il peut dessiner en relief, en ligne ou en plein. Par contre, il ne doit pas parler, faire des signes ni former des lettres ou chiffres.
Les autres joueurs essayent de deviner ce que représentent les pierres. Ils peuvent donner autant de propositions qu’ils le souhaitent. Le dessinateur ne peut réagir qu’à la bonne réponse en disant ‘Gagné’.
Lorsqu’un joueur a trouvé le mot de la carte, il gagne une pierre, ainsi que le dessinateur. Ces pierres sont mises à l’écart du tas central.
Mais le jeu n’est pas terminé. S’il reste du temps, le dessinateur passe au mot suivant et essaye à nouveau de le faire deviner en dessinant. Il peut ainsi faire tous les mots de la carte. S’il a fait deviner le mot n° 6, il passe au mot n° 1. Il lui est possible de passer un mot en payant une amende d’une pierre.
Lorsque le temps du sablier est écoulé, le round prend fin et le joueur suivant devient dessinateur.
Fin du jeu
Lorsque tous les rounds ont été joués, chaque joueur compte les pierres gagnées. Est déclaré vainqueur celui qui en possède le plus

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste