Note du jeu
6.88/10
moyenne sur 16 avis

Les avis des membres

 0  0
Prof Choron
8,00 
 0  0
Juzam
6,00 
 0  0
Guyomar
4,00 
 0  0
boudje
8,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

tanz der hornochsen
Neuster Beitrag Mano
am 14.05.2005, 11:20
Tanz der Hornochsen
Neuster Beitrag Grunt
am 02.11.2004, 20:07

Description

Ce jeu reprend le principe du 6 nimmt avec des tuiles à la place des cartes et un plateau de jeu, plus quelques effets secondaires…
4 rangées du plateau (de longueur variable) sont activées au départ en y plaçant une tuile numérotée (de 1 à 99). Simultanément, chaque joueur va dévoiler une de ses tuiles derrière son paravent (6 au départ). Le plus petit numéro commence à jouer.
S’il ne peut pas placer son numéro à la suite d’un numéro déjà posé, il le pose à côté du plus grand (c'est nouveau par rapport au 6 qui prend, c'est à dire qu'on "boucle"). Sinon il place à la suite du numéro le plus proche en différentiel du sien.
Si un joueur termine une rangée, il prend les points de malus associés, place la tuile qui termine sur une rangée libre et l’active, et choisit 2 tuiles parmi les tuiles restantes (les autres étant défaussées).
Si un joueur atteint une case bouse, il se prend les points de pénalités ; si une case double est active, 2 tuiles sont jouées par tour au lieu d’une ; si une case « vache qui rit » est active, les points marqués sont des bonus pas des malus ; si on atteint un certain score, le tour suivant est joué face visible…
La partie se termine quand un joueur atteint le maximum de malus ou si la pioche s’épuise une deuxième fois.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste