Tric Trac

Terra Mystica, de l'explication

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Terra Mystica", le jeu signé Jens Drögemüller et Helge Ostertag, est édité en français par Filosofia, c'est donc tout naturellement que Monsieur Guillaume de Filosofia est venu nous voir pour nous expliquer la règle. Profitez-en, du coup.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Kommentare (24)

Default
tixpeentatou
tixpeentatou
Le jeu paraît en effet bien complet (et sûrement complexe). Il a l'air très intéressant. Merci pour ces explications très claires ! Hâte d'y jouer.
Djinn42
Djinn42

Merci monsieur Guillaume, c'est toujours un plaisir.

pan bagnat
pan bagnat
Un des rare jeu qui vous donne les frais de port offerts sans avoir à trouver quoi rajouter dans son panier pour arriver au montant qui va bien?
:)
Très belle explication agréable à suivre.
Max Riock
Max Riock
Explications très claires de Monsieur Guillaume, le matos à l'air super beau et très pédagogique mais tout de même je me demande si il n'y a pas trop de choses à faire, à penser, ... on va allez voir la partie ...
jmt0
jmt0
Monsieur Phal,

Le petit gros et moche n'est pas parti avant la fin. Du coup, il va falloir vous faire pardonner. Hors un nain comme moi ne s’achète que en pièces d'or et en bière; Il vat falloir m'acheter pour vous faire pardonner, pour sur.
NeoFitz
NeoFitz
Super agréable ces vidéos avec M. Guillaume : toujours aussi clair dans ses explications tout en n'étant pas trop sérieux !
Ced78
Ced78
Merci à M. Guillaume pour cette explication limpide et rapide (pour un tel jeu ;-) - Continuez comme ça.
Sinon pour le jeu, définitivement ma came ;-), reste à voir la partie pour voir comment le jeu est fluide et les possibilités du jeu.
Kimieukis
Kimieukis
Pour l'avoir testé à 2 joueurs, c'est plutôt plaisant. A la fois on a de la place mais faut tout de même rester proche de l'autre pour les comptoirs et les points de pouvoir.
La prochaine fois, on test à 2 joueurs mais avec 2 peuples (bien sûr nos 2 peuples ne se donnent pas de points de pouvoir et les comptoirs coûtent le prix max) ^^
Isaak
Isaak
Ça m'a l'air tout bon ça didonc. Une question tout de même : que donne ce jeu en version 2 joueurs? Car le plateau est le même pour toutes les config et ma foi si à 5 ça parrait petit, à 2 ça semble fort grand.

Bravo pour les explications et surtout pour n'avoir (quasiment) rien n'oublié
hagen1999
hagen1999
Mr Guillaume est une plaie... pour mes économies... Augmentez-le ! Il va encore me faire acheter un jeu et en plus je vais l'expliquer à sa façon et tout le monde va comprendre. Ce type est une catastrophe.