In der Datenbank seit 06.11.2007

edition 2007
Par Corné van Moorsel
Illustré par Czarné
Édité par Cwali

Standalone

Langues des règles : Niederländisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Territories est, comme son nom l'indique, un jeu de constitution de territoires, pour 2 joueurs. Le jeu consiste à placer des barrières entre les cases de terrain, pour former un enclos autour de ses fermes (4 fermes par joueurs). Le joueurs ayant le plus grand territoire (formé par la somme de ses 4 enclos) est déclaré vainqueur.
1) Matériel:
- 12 tuiles, dont 8 avec un symbole "ferme"
- 4 fermes jaunes
- 4 fermes oranges
- 40 barrières
2) Mise en place:
- On place une des quatre tuiles sans ferme face visible, ainsi qu'une barrière entre 2 des terrains de cette tuile, sur l'un des quatre emplacement disponible (chaque tuile est composée de 4 cases de terrains).
- On place ensuite les 11 autres tuiles de manière aléatoire pour former un rectangle 3x4. La barrière posée sue la tuile de départ doit toucher le bord du plateau ainsi constitué.
- Le joueur blanc place ses 4 fermes (jaunes) sur les cases "ferme" blanches du plateau; le joueur noir place ses 4 fermes (oranges) sur les cases "ferme" noires du plateau.
3) Le jeu commence:
- Le joueur blanc commence et place une barrière. celle-ci doit toucher l'extrémité libre de la première barrière (posée lors de la mise en place).
- Ensuite, à tour de rôle, les joueurs vont poser des barrières en respectant les règles suivantes: tant qu'un premier territoire n'est pas constitué, la barrière jouée doit toucher l'extrémité libre de la dernière barrière posée - il est interdit de constituer un territoire vide (sans ferme) - lorsqu'un territoire est constitué, le joueur qui a fermé le territoire rejoue immédiatement et pose une seconde barrière afin de commencer un nouveau territoire. Celle-ci doit toucher une barrière déjà posée et ne pas longer de ferme adverse (sauf si c'est le seul coup possible).
4) Fin du jeu:
- Le jeu se termine lorsque toutes les fermes sont délimitées par des enclos (2 fermes d'une même couleur pouvant se trouver dans le même enclos), le joueur ayant le plus grand territoire est le vainqueur.
Note: Il existe une variante, plus intéressante, pour diminuer le hasard de l'emplacement des fermes: lors de la mise en place, au lieu de placer ses ferme sur sa couleur, le joueur blanc place une de ses fermes sur l'une des 8 cases "ferme" (indépendamment de la couleur de la case), ensuite le joueur noir en place 2, puis à nouveau 2 pour blanc, puis 2 pour noir. Enfin, blanc place sa dernière ferme sur la dernière case libre et commence la partie.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 8 ans 10 min
Anleitung auf : Niederländisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

ou Schatzsucher
70/100 -
PtitJu 
Vite clôturer !
60/100 -
Gigi 
Ici, c'est chez moi, rascal!
80/100 -
Gloomy 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre