The Arrival
Par Martin Wallace
Illustré par John Ariosa
2 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
120 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Lors d'une époque oubliée depuis longtemps, les cruels Fomori régnaient sur Erin, l'île verte. Ils louaient leur roi Balor, qui régnait depuis ses fortifications du nord avec une poigne de fer. De vieux chemins et des ruines s'étendent à la surface de cette île, qui sera appelée Irlande dans bien des générations. Mais de nouvelles tribus arrivent sur l'île, désireuses d'une présence permanente. Qui contrôlera le destin d'Erin pour les siècles à venir ?

Dans The Arrival, chaque joueur représente un chef de tribu qui essaye de gagner la prédominance sur l'île mythique d'Erin, tout en repoussant les démoniaques Fomori. Mais les joueurs font face à un dilemme, car s'étendre trop rapidement veut dire devenir de plus en plus corrompu et renforcer la puissance des Fomori...

Sur quatre à six tours, les joueurs déterminent leurs ressources via un mécanisme de jeu unique. Durant une première phase (Phase de Revenus), les joueurs piochent quatre cartes, chacune composées de trois sections montrant différentes ressources. Deux de ces sections sont graduellement bloquées par le joueur, laissant ainsi une seule section libre. Les ressources indiquées sur cette section sont celles que le joueur obtient. Durant cette phrase, ils devront décider quelle section est la meilleure : alors que la section supérieure offre beaucoup de ressources, elle procure aussi des points de corruptions non-désirés. Les sections centrales et inférieures offrent moins de ressources, mais aussi moins de corruption.
Ensuite, la phase d'action a lieu et les joueurs sont amenés à utiliser leurs ressources avec soin tout en ayant le choix parmi différentes actions pour obtenir des points de gloire.
La partie se termine après un certain nombre de tours ou bien si l'un des joueurs atteint la limite de corruption.
Le gagne est soit le joueur ayant le plus de points de gloire ou celui avec le moins de corruption. Cela est déterminé par l'état du plateau à la fin de partie : est-ce que les tribus des joueurs contrôlent plus de lieu sur Erin que les Fomori, ou est-ce l'inverse ?

Détails

In der Datenbank seit 25.07.2017

Catégories : Brettspiele

Notes
Note : 7.2
Note rectifiée : 7.2
Note Finkel : 7.22
Nombre d'avis : 1
Nombre d'avis rectifiés : 1
Awards
No award found
7.20 
1 review
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
 0  0
studiordl
7,20 
Aktuelle Mitglieder-Meinungen
 0  0
studiordl
7,20 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Eigenschaften

Gameplay

No characteristic

Mécanique

Aucune mécanique

Theme

No theme

Les autres éditions

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste