Note du jeu
7.54/10
moyenne sur 113 avis

Les avis des membres

 2  0
morlockbob
7,70 
 2  0
limp
8,00 
 0  0
yannatas
10,00 

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Dans "The Big Idea" vous êtes dans la peau d'un business man qui veut gagner un maximum d'argent. Pour cela vous financez l'entrée en bourse de jeunes entreprises et de leurs produits qui sont sensés être révolutionnaires, comme la "bière virtuelle" ou la "sandale diabolique".
"The Big Idea" est un jeu de communication qui repose essentiellement sur la "tchatche" des participants.
Matériel :
* 54 cartes
* Pour pouvoir jouer à The Big Idea il faut vous munir de jetons, de billets de banque (les billets d'un Monopoly font très bien l'affaire) et d'un dé à 6 faces.
Cheapass Games a édité en 2004 une édition "semideluxe" qui comporte de nouvelles cartes (192 cartes exactement, contre les 54 cartes de la première édition), les jetons et les billets nécessaires pour jouer.
Déroulement du jeu :
Les joueurs reçoivent des cartes "Produits" (cigarette, chat, chapeau, etc) et des cartes "Qualificatifs" (jetable, démodé, comestible, etc) et vont pouvoir réunir une carte de chaque catégorie pour créer des produits "innovants". Ensuite chaque joueur peut argumenter pour convaincre les investisseurs que sa "sandale diabolique" est un produit d'avenir.
Une fois les argumentations terminées les joueurs vont parier sur les produits, et plus les paris sont nombreux sur un produit plus son introduction en bourse a des chances de réussir. Quand une introduction en bourse réussie, ceux qui ont parié dessus touchent de l'argent.
Et comment je gagne :
En convainquant tout le monde que mon chien troué est l'invention du siècle ! Plus serieusement c'est le joueur qui a le plus d'argent à la fin de la partie qui est le vainqueur.
Ps : attention, le texte des cartes est en anglais. Pour pouvoir profiter du jeu il faut donc avoir quelques notions d'anglais.

Videos

Image de la vidéo The Big Idea, de l'explipartie
il y a 10 ans 13411  39′
Explipartie

Dans les listes

    Aucune liste