In der Datenbank seit 02.11.2011

edition 2011
Par Thomas Lehmann
Illustré par Klemens Franz
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

The City est un jeu de cartes dans lequel les joueurs vont devoir développer leur propre ville via la pose de cartes représentant différents bâtiments. Une partie compte généralement de 7 à 9 tours.
Chaque tour se décompose en trois phases : choix d'une carte, pose de la carte et payement du coût de construction, décompte. Ces actions se déroulent simultanément pour tous les joueurs, de sorte que les parties sont assez courtes.
Au début de la partie, chaque joueur reçoit sept cartes et en conserve cinq, les deux autres constituant une pile de défausse. A la place de choisir et poser une carte, un joueur peut regarder les cinq premières cartes de la pioche et en conserver une, les autres allant sur la pile de défausse. Celle-ci est remélangée au besoin pour constituer une nouvelle pioche.
Lors de chaque décompte, chaque joueur marque un certain nombre de points de victoire (symbole *) et récupère un certain nombre de cartes de la pioche (symbole $). Ensuite, chaque joueur vérifie qu'il n'a pas plus de 12 cartes en main, sinon il défausse les cartes de son choix pour atteindre cette limite. Un nouveau tour commence, à moins qu'un ou plusieurs joueurs n'ai(en)t atteint les 50 points ou plus (celui qui en a le plus est évidemment le vainqueur).
Focus sur les cartes
Toutes les cartes comportent les indications suivantes : leur nom, leur coût de construction et leur revenu en points de victoire et en cartes.
De plus, les cartes peuvent comporter une ou plusieurs des indications suivantes :
- de 1 à 3 symboles (voiture, caddie, fontaine)
- une condition de pose ("benötigt" = nécessite)
- une permission de pose ("ermöglicht" = permet)
- une réduction de pose ("kosten ..." = coût...)
- une limitation à une carte par joueur ("max. 1 / Spieler")
- ...
Enfin, deux cartes sont à mettre en évidence :
- l'architecte : chaque joueur en a un à disposition au début de la partie et peut le construire à la place d'une autre carte de sa main (ce qui se fait généralement au premier ou au deuxième tour).
- la "baukolonne" : une fois construite, elle permet la pose de deux cartes au lieu d'une, pour autant que le coût de construction de chaque carte ne dépasse pas 4. Elle peut être activée dès le tour où elle est posée.

Game play
2 à 5 players à partir de 10 ans 20 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Race For The Galaxy pour les nuls
60/100 -
PtitJu 
Harry Cover
Pas mauvais
69/100 -
Harry Cover 
Race for the Simcity
100/100 -
yahndrev 
Un peu trop rapide
69/100 -
Firemael 
format court parfait
100/100 -
Marc Laumonier 
vs

 Les avis négatifs

E.... précoce
40/100 -
limp 
Basique
45/100 -
Gigi 
Lapinesco
Intéressant
59/100 -
Lapinesco 
Apéritif et indigestion
40/100 -
pingouin 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.