Description complète

La recherche de cristaux énergétiques continue sans relâche à travers tout l'univers. La guilde du commerce et des mines est prête à verser des sommes indécentes à tout chercheur capable de leur en apporter
Grande nouvelle! La surface de la Planète Oubliée, au confins de la galaxie, en regorge.
En quelques jours, c'est la ruée vers l'or... Enfin, le cristal. Toutefois, les hommes sont remplacés par des robots qui creusent, explorent et combattent pour le contrôle du précieux minéral.
The Forgotten Planet est un jeu de placement de tuiles dans lequel les joueurs tentent d'accroître leur main mise sur la surface de la planète (parfois en volant des parcelles aux autres joueurs) en utilisant leurs robots.
Les robots sont non seulement utilisés pour construire des mines ou forer mais aussi pour combattre et détruire.
Chaque joueur est un prospecteur de l'espace essayant d'obtenir les faveurs de la puissante guilde du commerce et des mines.
Pour ce faire, il tente d'avoir le contrôle de la surface de la Planète Oubliée afin de bien préparer l'arrivée des futurs mineurs/prospecteurs/colons.
Le meilleur jouer sera choisi et récompensé par la guilde et remportera la partie.
Les joueurs doivent gagner des point de victoire (PV) représentant le niveau de faveur que la guilde leur accorde en récompense de leur travail sur la Planète Oubliée.
Pour obtenir ces précieux PV, un jouer doit construire une concession minière la plus vaste possible, creuser des mines et les faire fonctionner à plein régime. Cela se fait en plaçant des tuiles autour de son centre de contrôle et en déplaçant ses robots sur lesdites tuiles.
Il est également possible de voler des parcelles aux concessions minières des autres joueurs ou encore d'attaquer et de détruire leurs tuiles. On peut même se protéger avec des murs.
Les joueurs reçoivent des points de victoire à la fin de la partie en fonction de leur expansion sur la surface de la planète. D'autres encore seront accordés en extrayant et en vendant du cristal ou encore en contrôlant certaines mines particulières.

Auteurs et éditions

edition 2011
De Michele Quondam
Édité par Giochix.it

In der Datenbank seit 27.07.2011

 Details

Jahrgang 2011
Autoren Michele Quondam
Illustratoren ~
Éditeurs Giochix.it
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

 1  0
benben
8,00 
 0  0
moiseursula
10,00 
 0  0
Lapinesco
6,90 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet