In der Datenbank seit 21.09.2010

edition 2010
Par Reiner Knizia
Édité par Fantasy Flight Games
Distribué par Millennium

Standalone 2 éditions

Langues des règles : ~

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Attention aux homonymes : The Hobbit dont on parle aujourd’hui n’est pas la réédition d’un autre jeu, que ce soit chez FFG ou chez un autre éditeur (Tilsit par exemple).
Le bon docteur Knizia nous propose donc un voyage au pays de Tolkien. Vous endossez le rôle d’un nain dont le but est de mener Bilbon dans la caverne de Smaug afin de lui dérober son trésor. On nous promet du hasard (des dés quoi !) et de la mise.
Reiner nous avait déjà proposé un jeu de dés dans le passé (Kampf der Gladiatoren) qui n’avait pas rencontré son public. Mais on peut déjà présager que ce Hobbit va le réconcilier avec les petites choses cubiques qui roulent. Jugez plutôt :
Lors de son tour chaque nain devra miser pour faire avancer Bilbon. Selon la case ou la petite chose poilue des pieds va s’arrêter le nain va pouvoir augmenter ses caractéristiques, gagner des relances ou même se choper un bon gros malus des familles. Les caractéristiques sont au nombre de 3 et fleurent bon le jeu de rôles (mais qu’est-ce qu’ils ont tous à piquer des trucs au jeu de rôles en ce moment ? Mireille Dumas, reviens, ils sont devenus fous). L’initiative détermine qui va piocher les cartes d’aventure et la défense du nain en combat. La ruse offre des relances lorsque l’on résout les aventures. La force est la puissance physique du nain lors d’un combat.


Et de temps en temps les nains vont devoir surmonter des épreuves où ils vont utiliser les bonus durement gagnés. On pourra donc boxer du gobelin, se faire des descentes de lit avec la peau des wargs et boire une petite chopine avec les elfes de Mirkwood. La vie quoi… Et si les nains ratent, Smaug va commencer à se rapprocher de Laketown pour tout cramer et faire se terminer la partie prématurément. Donc ce n’est pas un jeu coopératif mais il faudra tout de même s’entraider un peu si les nais ne veulent pas passer à l’état gazeux dans un gros floutch enflammé.
Je sais pas vous, mais j’ai l’impression que le côté technique des jeux du docteur s’efface un peu derrière une ambiance ma foi fort plaisante. Reste à savoir comment tout cela sera traité au final…

Game play
~ ~ ~
Anleitung auf : ~
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Prologue à la légende ...
69/100 -
DidOo 
Un beau ramage mais
60/100 -
chaton27 
Mitigé
60/100 -
jers27 
Simpatoche
60/100 -
MrSel 
vs

 Les avis négatifs

Déception!
40/100 -
Abedijah Jones 
DarkTsume
Ni bon, ni mauvais
50/100 -
DarkTsume 
loulflo
Ni bon, ni mauvais
50/100 -
loulflo 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.