In der Datenbank seit 07.10.2008

edition 2008
Par Cliff Bohm, Geoff Bottone et Colleen Skadl
Édité par Slugfest Games

Standalone

Langues des règles : ~

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

L'Auberge du Dragon Rouge est un petit jeu de cartes où quatre aventuriers (un barde, une illusionniste, un nain et un demi-ogre) vont s'attabler ensemble pour rivaliser de coups fourrés et autres joyeusetés. Le but : être le dernier à tenir encore debout (ou assis, c'est selon).
Chaque joueur dispose d'un plateau représentant son état physique. Une échelle graduée de 0 à 20 y figure, et deux pions y représentent la résistance physique (ce pion part de 20) et le niveau d'alcool (celui-ci part de 0). Chaque joueur dispose également de 10 pièces d'or, et d'un deck de cartes personnalisées. Enfin, une pile de cartes communes aux quatre joueurs représentent les boissons qu'ils vont devoir boire.
À son tour, un joueur exécute les phases suivantes :
Phase de défausse et pioche :
Le joueur peut défausser des cartes de sa main, puis il la complète à 5 cartes.
Phase d'action :
Le joueur peut jouer une unique carte portant la mention Action. Il peut par exemple s'agir d'attaques directes sur un joueur choisi, ou divers autres événements. Il peut aussi s'agir de démarrer une partie de jeu dans le jeu (cartes, dés, ou même cul de chouette si vous avez des poutres sous la main).
Phase "je paie un coup" :
le joueur prend une carte de boisson et la pose, sans la regarder, sur le plateau d'un autre joueur. À noter qu'il ne paie pas cette boisson avec ses pièces d'or, elle est pour ainsi dire "gratuite".
Phase "À la vôtre" :
Le joueur retourne la première carte de boisson sur son plateau et en applique les effets. Certaines cartes peuvent réclamer de retourner la carte boisson suivante, dont les effets s'ajoutent...
... et c'est au joueur suivant.
Les effets des boissons sont généralement d'augmenter le niveau d'alcool, et/ou de diminuer la résistance physique (je ne vous recommande pas la bibine ogre). De même pour les attaques. Si les deux pions représentant ces valeurs se rejoignent, le personnage roule sous la table et le joueur est éliminé.
En dehors des cartes Action, les joueurs disposent également de cartes aux effets variés pouvant être jouées n'importe quand (les Anytime), ou bien en réaction à certains événements (les Sometimes). Enfin les dernières (les Cheating) permettront de tricher lors des parties de jeu.
Ces parties obligent les joueurs à miser de l'or, puis par une surenchère de cartes pour rester dans la partie, permettront au dernier joueur à ne pas la quitter d'empocher le pot. Un personnage qui se retrouvera sans un sou sera jeté sans cérémonie hors de l'auberge, et son joueur éliminé.

Game play
2 à 4 players à partir de 13 ans 45 min
Anleitung auf : ~
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.