In der Datenbank seit 15.01.2001

edition 2000
Par Heinz Meister et Klaus Zoch
Illustré par Doris Matthäus et V. Bodden
Édité par Gigamic, Zoch et Zum Spielen

Standalone

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Tous les 13 ans, les magiciens viennent participer à la grande épreuve qui leur permettra de choisir parmi eux le prochain Zapp Zerapp (titre suprême).
Pour cela, il devront parcourir la vallée mystérieuse et maudite où tout mouvement inconsidéré entraîne une paralysie momentanée.
Dans ce jeu de parcours, vous devrez effectuer un tour de plateau le plus rapidement sans vous faire bannir par les pions des autres joueurs.
Directement inspiré du jeu de Dada et de son ancêtre le Ludo anglais (dont l’origine est indienne), on retrouve le même objectif de parcours.
Ici, on ne joue que 3 pions. Si vous vous faites dépasser ou rattraper par un adversaire, vous devrez recommencer à la case de départ.
La grande différence d’avec le Dada, est fourni par le jet de dé. Un des joueurs lance 2 dés et chacun va se précipiter sur de petits récipients en bois contenant des graines (de 1 à 14) en essayant de deviner au bruit et au poids, lequel contient le nombre de graines le plus près possible de la somme des dés.
Si après vérification, le nombre de graines est inférieur ou égal à la somme des dés, vous pourrez avancer un pion du nombre de cases égal à ce nombre. Si vous dépassez, vous ne pouvez pas bouger ce tour.
Vers le milieu du plateau, vos pions seront protégés contre les bannissements intempestifs par une zone spéciale.
Le premier qui amène ses trois pions à son village gagne la partie.

Game play
2 à 4 players à partir de 7 ans 45 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre