Note du jeu
Aucun avis
pour le moment...

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

TIKI KART
Déroulement du jeu:
Les karteurs préparent leur kart sur leur feuille de route.
Le plus jeune des karteurs démarre la course, il “tike” sa bille d’une pichenette. Dès l’arrêt de sa bille il dépose son kart dessous. Le premier tour de jeu continue et la main passe aux autres karteurs (fonction de l’àge). L’ordre de jeu reste celui-là jusqu’à la fin de la course.
A partir du deuxième tik:
le karteur peut choisir d’utiliser un point turbo par tour et tiker deux fois sa bille.
Si la bille passe devant une “check akcheun” le karteur tire les dés akcheun, il obtient une “akcheun” qu’il peut jouer à tout moment. Un karteur qui possède une “akcheun” ne peut en récupérer une nouvelle, même s’il passe devant une autre “check akcheun”.
Si la bille entre dans une “dificoulty zon” le karteur commence le décompte des “tik” pour sortir de la zone.
Si la bille s’arrète dans le garag le karteur peut récupérer des points kart excepté ses points turbo.
Fin du jeu:
Après au moins deux tours de circuit, dès qu’un karteur passe la “starteur laïne” il attend la fin du tour de jeu des autres karteurs. Si personne d’autre ne passe la ligne, il gagne. Si d’autres karteurs passent la ligne on regarde le nombre de coups mis pour sortir des dificoulty zon. Le gagnant est alors celui qui en a le plus petit nombre. Si les karteurs sont encore ex-aequo le gagnant est celui qui dispose du plus grand nombre de points karts. (En cas de nouvelle égalité un accord à l’amiable illicite est soupçonné, les deux karteurs sont exclus de la course !!!)

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste