In der Datenbank seit 27.01.2004

edition 1982
Par Jason B. McAllister et David A. Trampier
Édité par Avalon Hill

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Englisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

(à ne pas confondre avec Titan the Arena cards game)
Un jeu qui ne paie pas de mine… Derrière ses graphismes des années 70 (le jeu est sortie en 1982), se cache un jeu aux règles simples, mais aux nombreuses subtilités (stratégiques et mathématiques).
But du jeu
Chaque joueur est représenté dans le jeu par un Titan. Pour gagner, un joueur doit être le seul et dernier Titan à rester en vie. TITAN est un jeu pour 2 à 6 joueurs, bien qu’on puisse dire qu’il y ait deux jeux en un... Le premier stratégique et deuxième tactique.
Le jeu stratégique
Les joueurs font évoluer leurs légions de monstres sur le plateau de jeu essayant de recruter la plus grande et la plus puissante armée selon le contenu des légions et le terrain (les créatures ne recrutent que sur des terrains qui leur sont pas familiers – un centaure ne recrute pas en jungle ou un cyclope ne recrute pas en montagne). Le déplacement s’effectue selon le jet d’un dé à 6 faces, ce qui oblige les joueurs à bien penser le positionnement de leurs légions afin d’optimiser les chances d’effectuer un bon déplacement et de pouvoir recruter. L’aléatoire des possibilités de déplacements fait qu’aucune partie ne se ressemble.

Le jeu tactique
Quand deux légions adverses se rencontrent il y a une bataille. Celle-ci est résolue sur une carte tactique (il y a une carte pour chaque type de terrain). Dans la bataille, les joueurs doivent faire manœuvrer leurs créatures en utilisant le terrain et en essayant au maximum d’optimiser leur attaques. Les tirs et les corps à corps sont résolus de la manière suivante : chaque créature a un certains nombre de dés d’attaque et une qualité de combat. Les créatures les plus puissantes sont celles qui combattent et résistent le mieux. (là encore, des notions mathématiques sur les probabilités sont nécessaires pour optimiser ses résultats)
À mesure qu’un joueur gagne des batailles, son Titan accroît sa puissance et devient de plus en plus difficile à tuer.
Selon le moment où les Titans sont tués, les parties peuvent être très courtes (moins d’un heure) ou très longues (plus de 12 heures). Les règles font une douzaine de pages, et le jeu comporte 800 pions.
Aujourd’hui épuisé, ce jeu est difficile à se procurer. Les fans sont regroupés en plusieurs communautés, présentes sur le net et organisant des championnats.

Game play
2 à 6 players à partir de 12 ans 360 min
Anleitung auf : Englisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

titanesque
60/100 -
pééétrick 
LE bestiaire fantastique
100/100 -
HeinekenSkywalker 
Titanesque !!!
80/100 -
silkim 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.