In der Datenbank seit 02.02.2013

edition 2013
Par Frédéric Guérard
Illustré par Caroline Hirbec, Igor Polouchine, Matthieu Rebuffat et Alexey Yakovlev
Édité par Euphoria Games
Distribué par IELLO, Heidelberger Spieleverlag et IELLO

Standalone 2 extensions

Langues des règles : Deutsch, Englisch, Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Principe
En s’aventurant dans les Limbes, à la lisière de la galaxie, des explorateurs ont découvert une nouvelle forme d’énergie : le Titanium.
Les premières expérimentations ont révélé qu’il permet de repousser les limites de la technologie, et qu’il ouvre également de nouveaux champs aux capacités humaines. Il n’en fallait pas plus pour attiser la convoitise des grandes factions de l’humanité. Chacune a envoyé des flottes pour prendre possession des planètes aux abords des Limbes où le Titanium est abondant et semble même en constante expansion.
Dès lors, les conflits sont inévitables et la mainmise sur les sources de Titanium déterminera le vainqueur de cette guerre...
Contenu
• Un Arsenal composé de : 65 cartes Unité, 96 cartes Amélioration, et 74 cartes Bâtiment
• 12 cartes Planète/Événement
• 50 cartes Tactiques
• Des crédits, la monnaie du jeu (billets de 50¢, 100¢ et 500¢)
• Des marqueurs de 1 ou de 4 Dégâts
• 8 cartes Leader
• 1 jeton 1er joueur
• 4 cartes Résumé
But du Jeu
Vous devez conquérir des Planètes pour posséder un certain nombre de gisements de Titanium. Celui-ci dépend du nombre de joueurs et de la durée souhaitée de la partie.
Comment Jouer ?
Un tour de Titanium Wars se joue en quatre phases qui doivent être exécutées dans cet ordre :
Exploration > Production > Armement > Conquête
À la fin du tour, si aucun joueur n’a atteint l’objectif de victoire, les joueurs commencent un nouveau tour.
Exploration
Les joueurs prennent connaissance de la Planète à conquérir et de l'Evénement du tour. Ils peuvent également consulter la Planète disponible au prochain tour dans l'encadré "Planète détectée" de la carte Evénement.
Production
Les joueurs reçoivent les crédits produits par leurs Planètes et leurs Raffineries.
Armement
Les joueurs peuvent acheter des cartes de l’Arsenal en dépensant leurs crédits. Ils doivent respecter leur Niveau Technologique, qui peut être augmenté en construisant des Laboratoires.
La Flotte de chaque joueur est limitée à 3 Unités. Cette limite peut être augmentée en construisant des Spatioports ou grâce à certains bonus de Planètes. Les Vaisseaux ont des emplacements sur lesquels il est possible d'ajouter des Améliorations. De même, les Planètes ont des emplacements permettant d'y construire des Bâtiments.
Les joueurs jouent cette phase simultanément en gardant leurs achats secrets jusqu'à la fin de la phase.
Conquête
Une Conquête est une série d’Offensives à la fin desquelles un joueur va emporter la Planète révélée au début du tour. Un joueur n’est jamais obligé de participer à une Conquête et peut toujours s’en retirer à chaque Offensive. Mais il ne peut pas y participer ou conquérir une Planète s’il n’a pas au moins un Vaisseau (Escadron de Chasseurs, Croiseur ou Destroyer) dans sa Flotte.
A chaque Offensive, les joueurs choisissent d'y participer en jouant une carte Tactique ou de se retirer définitivement de la Conquête, auquel cas ils ne peuvent plus recevoir de Dégâts sur leurs Unités mais ne peuvent plus non plus conquérir la Planète.
Les Tactiques jouées par les joueurs participant à l'Offensive sont révélées et résolues dans l'ordre croissant de leur Priorité. Chaque Tactique permet d'activer certains Vaisseaux et/ou Soutiens Planétaires du joueur et permet de cibler des Unités spécifiques des autres joueurs. Le joueur répartit ses Dégâts à sa guise entre les Unités ciblées des joueurs adverses.
A la fin d'une Offensive, une fois toutes les Tactiques résolues, les joueurs qui y ont participé peuvent défausser des Tactiques de leur Main, puis ils la complètent jusqu'à son maximum. Une nouvelle Offensive commence jusqu'à ce qu'un seul joueur reste dans la Conquête. Il gagne la Planète mise en jeu.
Fin de tour et fin de partie
Après avoir conquis une Planète, si un joueur possède suffisamment de gisements de Titanium, alors il gagne la partie. Sinon, tous les joueurs retirent les marqueurs Dégât présents sur leurs Unités et un nouveau tour commence.
Diplomatie
Les joueurs peuvent se parler librement et faire toutes sortes de pactes et de promesses, qu’ils peuvent respecter ou trahir. Mais ils ne peuvent pas s’échanger leurs crédits ni aucune de leurs cartes.

Game play
3 à 4 players à partir de 12 ans 75 min
Anleitung auf : Deutsch, Englisch, Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Lapinesco
Pas mauvais
68/100 -
Lapinesco 
baston galactique !!!!
80/100 -
bacco 
vs

 Les avis négatifs

googa
Ni bon, ni mauvais
43/100 -
googa 
Grosse bataille galactique
57/100 -
Titoune 
Pas pour moi...
40/100 -
Joshua 
un peu long
44/100 -
naobreizh 

 What we like

vs

 What we don't like


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.