Description

But du jeu
Les joueurs doivent essayer de former des suites de nombres à partir de 4 jetons "groupés". Cependant ce n'est pas si simple car il faut bien mémoriser les deux faces des cartes afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors des échanges.
Présentation du jeu
Les cartes ont une valeur au recto et au verso. La différence entre les nombres des deux faces de chaque carte ne peut excéder 2. Les cartes jetons sont mélangées des deux côtés, pour que les recto et les verso des cartes jetons se mélangent. Le "tas de jetons" ainsi mélangé est posé près des cartes points gagnants et constitue la pioche.
Ensuite, on détermine quel joueur commence.
Chaque joueur possède sa propre réserve. Lorsque les nombres se suivent, les jetons peuvent être placés les uns au-dessus des autres, nombre supérieur sur un nombre inférieur. Les cartes jetons posées individuellement sont appelées les "indépendants", les autres jetons de la réserve sont appelés les "groupés". Les groupes de jetons dans la réserve d'un joueur ne peuvent plus être séparés, mais ils peuvent être placés à côté d'autres jetons (indépendants ou groupés).
Dès qu'un joueur a rassemblé une suite de nombres groupés constituée d'au moins 4 jetons, il a le droit de prendre la 1ère carte points gagnants et d'y placer sa suite de nombres. Il est interdit d'y ajouter d'autres jetons.
Déroulement du jeu
En commençant par le 1er joueur, chaque joueur décide, A) s'il prend le jeton situé au-dessus de la pioche ou B) s'il prend le jeton situé au-dessus de la série de nombres d'un autre joueur qui l'a déjà transformée en points gagnants.
A : Le joueur prend le jeton situé au-dessus de la pioche
Il décide ensuite de mettre ce jeton dans sa réserve ou d'échanger le jeton avec un jeton indépendant d'un autre joueur. S'il peut placer le jeton pioché ou échangé à côté d'un ou plusieurs jetons déjà posés, il a le droit de rejouer (actions A ou B au choix).
B : Le joueur prend le jeton situé au-dessus d'une série de nombres d'un autre joueur déjà transformée en points gagnants. Il doit retourner le jeton et l'intégrer dans sa propre réserve, de nouveau de façon indépendante ou groupée, au choix.
S'il "groupe" la carte jeton, il a le droit de rejouer.
Uniquement pendant son tour, un joueur peut bouger les cartes jetons dans sa propre réserve pour les "grouper" et transformer à tout moment en points gagnants une suite "groupée".
Fin d'un tour :
On considère qu'un joueur a fini son tour quand il peut placer un jeton indépendant dans sa réserve.
Fin de partie
Le jeu se termine dès que le dernier jeton a été tiré de la pioche. Ce dernier jeton peut encore être utilisé, par exemple pour un échange ou pour compléter une suite.
Pour chaque suite de nombres complète se trouvant encore dans la réserve, chaque joueur reçoit 6 points gagnants. Ceux-ci sont ajoutés à la valeur des cartes points gagnants.
Le gagnant est le joueur qui a le plus grand nombre de points au total. En cas d'égalité, le gagnant est celui qui a le plus de jetons placés sur ses cartes points gagnants.
Matériel du jeu
54 cartes jetons (nombres de 1 à 19)
12 cartes points gagnants (7 à 18)

Note des membres
4.00/10
moyenne sur 1 avis

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
momov
Pas Titu(s)bant !
4,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2000
In der Datenbank seit 22.09.2003
Notes
Note : 4
Note rectifiée : 4
Note Finkel : 3.99
Nombre d'avis : 1
Nombre d'avis rectifiés : 1
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste