Too Many Cooks

Too Many Cooks

Édition 2002
Par Reiner Knizia
Illustré par Scott Fleenor et John Vetter
Édité par R&R Games
2 à 5 joueurs
Anzahl Spieler
10 ans et +
Alter
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Avez-vous l'âme d'un cuistot? Too many cooks est un jeu de plis où chaque pli est une soupe que l'on parfume ou épice à tour de rôle, en espérant ne pas faire un bouillon insipide ou trop épicé.
Chaque joueur possède 5 contrats qui correspondent aux 5 manches du jeu. A chaque manche, les joueurs révèlent simultanément un contrat parmi:
- oignon, petit pois ou champipi: il faut collecter le dit ingrédient (+1 étoile) en évitant les piments (-1 étoile)
- piment: il faut collecter les piments (+1 étoile) en évitant les bouillons (carte 0 - -1 étoile)
- No soup today: ne prendre aucune carte (-1 étoile par carte avec 5 étoiles données au début du contrat)
Les cartes distribuées sont dans les 4 couleurs: rouge (piment - pas de carte 0 ni 10 - 2 cartes 1, 2, 3, 4 et 5), marron (champi), vert (petit pois) et oignon français (s'il vous plait - en jaune). Ces 3 dernières couleurs ont 2 cartes 0, 1, 2, 3, 4, 5 et une carte 10 et débordement (gros 0).
Un pli se déroule comme suit. Un joueur lance dans une couleur, le joueur suivant doit suivre à la couleur ou jouer une autre couleur s'il ne peut pas fournir. Un piment peut servir de joker et dans ce cas il n'y a plus de contraintes sur le pli (la soupe est épicé, et fourre-tout). On additionne les valeurs des cartes. Celui qui atteint le total de 10 remporte le pli et lance le suivant. Si un joueur joue un débordement, le total redevient 0. Un 10 joué d'entrée compte comme un 0.
La manche se termine quand un joueur ne peut plus jouer. La partie se termine au bout des 5 manches. Le vainqueur est celui avec le plus d'étoiles.

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre

Les avis

8.00 
1 review
Smiley 1
Smiley 0
Smiley 0
Like
Surtout : ne pas boire le bouillon !
8,00 
Pierrot le fou 9. Dezember 2007

Encore une création Reiner Knizia. Voici un petit jeu de la catégorie apéro-game. Les explications ne sont pas longues et ça peut réunir autour d'une table le filleul qu'il faut occuper un dimanche de...

Les avis positifs

Surtout : ne pas boire le bouillon !
8,00 

Encore une création Reiner Knizia. Voici un petit jeu de la catégorie apéro-game. Les explications ne sont pas longues et ça peut réunir autour d'une table...

Les avis négatifs

Aucun avis
Give your opinion!Lire tous les avis