In der Datenbank seit 28.04.2004

edition 1985
Par Alex Randolph
Édité par Jumbo

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

But du jeu
L'objectif est de porter 10 secrets à votre base d'arrivée (zone de votre couleur derrière une base de départ ennemie). Au moins une des 3 premières valises doit être celle d'un adversaire.
Déroulement du jeu
Le plateau de jeu se présente comme une carte du monde où un certain nombre de villes sont reliées entre elles par des lignes. Pendant le jeu les agents secrets se déplaceront de ville en ville le long de ces lignes.
Dans chaque coin du plateau se trouve 4 cases avec l'image des 4 valises, marquées A, B, C et D, une base de départ et dans le coin diagonalement opposé une base d'arrivée de la même couleur.
Chacun choisit une couleur et prend place de façon que sa base de départ se trouve dans le coin à sa droite. Puis chacun prend tout le matériel de sa couleur : les 7 agents, 4 valises, 4 cartes-indices (valant 1, 3, 5 points ou une bombe) et 7 cartes de combat.
Chaque joueur attribue une carte à chacune de ses valises, place ses 7 agents secrets dans sa base de départ et ses 4 valises dans 4 villes différentes du plateau.
Déplacements : A chaque tour, le joueur lance les deux dés, puis réparti comme il le souhaite les points de déplacement. A la fin du tour, pas plus de 2 agents de votre couleur ne devront se trouver dans la même ville.
Valises : Tout agent est libre de ramasser et d'amener avec lui n'importe quelle valise qu'il trouve sur son chemin. Il peut aussi abandonner une valise dans n'importe quelle ville, ou en abandonner une et en ramasser une autre.
Combats : Dès qu'un agent entre dans une ville où se trouve déjà un agent ennemi, il doit tout de suite se battre avec lui.
Chacun choisit une de ses cartes de combat et la pose couverte devant lui. Puis tous les deux la retournent et le nombre plus élevé gagne.
Si l'agent vaincu portait une valise, elle est abandonnée et peut être ramassée par l'agent vainqueur. Si l'agent vainqueur était l'agresseur, il bénéficie d'un coup-bonus.
Livraison des valises
Dès qu'une valise arrive à destination, son contenu est dévoilé. La carte montrant son contenu et la valise elle-même sont placés devant le joueur, et l'agent qui l'a portée est replacé dans sa base de départ ... à moins que la valise ne contienne une bombe !
Si c'est le cas, la moitié de ses agents est immédiatement éliminée ou la moitié + 1, si le nombre est impair.
Fin de partie
Le jeu est terminé dès qu'un joueur a porté 10 secrets à sa base d'arrivée.
Matériel du jeu
1 planche de jeu.
4 x 7 agents secrets (chaque groupe d'une couleur différente).
4 x 4 valises diplomatiques, marquées A, B, C et D.
4 x 4 cartes-indices secrets
4 x 7 cartes de combat numérotées de 1 à 5, plus 2 Os.
2 dés spéciaux : une face en blanc, deux faces 1, deux faces 2, une face 3.

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 45 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Les porteurs de valises !
60/100 -
Gigi 
Un voleur, des valises
60/100 -
Pascalito 
Randolf le maitre
80/100 -
domph127 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre