Note du jeu
5.15/10
moyenne sur 120 avis

Les avis des membres

 1  0
jquelin
6,80 
 1  0
Monsieur Phal
2,00 
 0  0
Tristan
4,00 

News

Le succès Aventuriers !
Rédigé par Monsieur Phal am 01.12.2004, 00:00
La Trivial Party !
Rédigé par Monsieur Phal am 10.09.2004, 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Trivial Poursuit est certainement le jeu de société le plus connu au monde avec le Monopoly.
Le jeu est basé sur des tests de connaissances dans différents domaines (Géographie, Divertissements, Histoire, Art et Littérature, Sciences et nature, et Sports et Loisirs).
Je l'ai sur le bout de la langue !
Le plateau de jeu comporte un circuit fermé où les joueurs déplacent leur pion sur des cases par un jet de dé. La couleur de la case d’arrivée indique le thème de la question à laquelle on doit répondre.
Si la réponse est exacte, le joueur peut rejouer.
Si la case d’arrivée comporte un triangle coloré ; une bonne réponse permet de gagner un jeton de la même couleur qui vient s’insérer dans le pion du joueur (ce pion se nomme camembert car il se remplit de petites portions de culture !).
Mais si je le savais !
Quand un joueur a collecté les jetons de toutes les couleurs et que son camembert est complet, il doit se rendre sur la case centrale du plateau où il faut répondre à une ultime question.
Cette fois, ce sont ses adversaires qui détermineront le thème de cette dernière question.
Si la réponse est bonne, il remporte la partie.
En 2000, de nouvelles versions des jeux de base sont apparus avec 3600 nouvelles questions et réponses.
Les difficultés des questions varient de très facile à plus difficile en restant néanmoins très généralistes. Il semblerait même, que les difficultés se soient un peu atténuées depuis les premières éditions.
Les dernières versions proposent également des cases raccourcis qui permettent d’atteindre plus rapidement les cases qui permettent de gagner une part de camembert. Ceci permet d’éviter les longues errances dues à de mauvais jets de dés.
Vous pouvez voir ici le visuel de la nouvelle édition Genus américaine. La version française a été quelque peu modifiée puisque la photo de Lady Diana a été remplacée par Madonna ! Sans doute pour ne pas nous rappeler de mauvais souvenir ! Bon ! Ils ont aussi changé une fleur ! Là on se demande pourquoi.
Certaines questions sont également adaptées au pays de l’édition.
Le jeu français comporte aussi un bug : il n’est pas possible contrairement à ce qui est marqué sur la boite de jouer à 36 joueurs, mais de 3 à 6!

Videos

Aucune vidéo trouvée

Dans les listes

    Aucune liste