In der Datenbank seit 17.07.2003

edition 2000
Par Thomas Fackler
Illustré par Thomas Fackler
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et Prestel Verlag

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Chaque joueur joue le rôle d'un archéologue qui doit déterrer et reconstituer les plus grandes surfaces des diverses couches archéologiques de Troie.
La ville de Troie dispose de 6 couches successives, qui sont toutes un puzzle variant de 9 à 12 cases. Seuls les symboles au dos des pièces permettent de savoir à quel couche telle pièce appartient. On mélange toutes les pièces faces cachées de la première couche (la plus ancienne) pour les disposer en vrac au centre du plateau de jeu. Puis on fait de même avec les couches restantes de manière à obtenir au final un monticule de pièces de puzzle enlacées, où les pièces les plus récentes seront plutôt sur le dessus de la pile.
Chaque joueur dispose d'un paravent (sa tente) et d'un jeu de cartes à sa couleur : quelques cartes de fouille (avec des nombres de faible valeur allant de 1 à 20) et des cartes de publication (avec les nombres de plus forte valeur allant de 37 à 64). Aucune carte ne dispose du même nombre : les paquets des joueurs sont donc tous différents.
A chaque tour de jeu, les joueurs choisissent une carte de leur paquet et la révèlent simultanément. L'ordre des joueurs pour ce tour est désigné par valeur décroissante des cartes. Un archéologue peut donc jouer 2 types de cartes :
. une carte de fouille : il peut fouiller et/ou examiner au maximum 5 pièces de puzzle. Fouiller une pièce revient à piocher l'une des pièces accessibles sur le dessus de la pile de décombres et la placer devant sa tente, à la vue de tous. Examiner une pièce revient à transvaser une telle pièce dans sa tente et pouvoir ainsi la retourner pour savoir ce qu'elle cache : de la terre ou un bout de construction ;
. une carte de publication : un archéologue doit régulièrement faire connaître l'avancée de ses travaux et les publier. Il peut poser sur les cadres des puzzles adéquats jusqu'à 5 pièces qui se trouvent dans sa tente. Chaque bout de terre rapporte 1 point de victoire (PV), tandis que chaque bout de construction en fait gagner 2. De plus, si l'on pose un lot compact de pièces d'un même puzzle qui est plus grand que le plus grand des lots déjà en place, on marque un bonus de 1 PV par tuile posée (par exemple, il y a 4 tuiles connectées sur le puzzle de la couche 2, j'en pose 5 d'un coup, je gagne donc un bonus de 5 PV en plus de la valeur propre de chacune des pièces placées).
Chaque publication permet en outre de récupérer une carte de fouille dont le numéro varie entre 21 et 36 (ces cartes de fouille sont mélangées et placées faces cachées à côté du plateau) - c'est la seule manière de se réapprovisionner en cartes de fouilles.
La partie s'achève dès que plus aucun joueur ne peut publier (car toutes les cartes de publication ont été utilisées). Le vainqueur est celui disposant du plus grande nombre de PV.
Merci à Rody pour le descriptif de ce jeu

Game play
2 à 4 players à partir de 9 ans 60 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

impression mitigée
60/100 -
Marc Laumonier 
Dominos Archéologiques
80/100 -
Pac 
Plein les fouilles
60/100 -
maksen 
On s'y croirait !
100/100 -
JJL 
vs

 Les avis négatifs

tres beau, injouable
40/100 -
domph127 
Des fouilles ophtalmologique...
40/100 -
Smokan 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.