In der Datenbank seit 29.08.2001

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Videz votre main le premier et devenez Le Président, faites-vous voussoyer, ayez des privilèges et n'autorisez pas le "Trou du Cul" à vous regarder dans les yeux !
Le "Trou du Cul" ou "Président" est un grand classique du jeu de cartes traditionnel qui nous vient d'Asie. Il est basé sur le statut social autour de la table avec des privilèges selon son classement à la fin de chaque tour. Il existe des variantes de tout style, voici les règles de base pour 4 joueurs.
Matériel.
Un jeu de 52 cartes classique, ou 54 dans la variante avec jokers, voire plusieurs jeux si on atteint un nombre de participants conséquents, au delà 6 (ou 5 si vous avez de grandes mains).
La valeur des cartes.
2, As, Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3.
Dans la variante avec joker, le joker sera plus fort que le 2, et/ou pourra remplacer n'importe quelle carte dans une combinaison...
Qui commence ?
Une fois le jeu mélangé, chaque joueur va tirer une carte, sa valeur va indiquer le statut pour le premier tour. Le joueur ayant la carte la plus forte sera "Le Président", le suivant le "Le Premier-Ministre", le troisième "L'Ouvrier" et le dernier "Le Trou du Cul".
Une fois les rangs connus, les joueurs se placent autour de la table dans l'ordre des positions sociales. Le Président mélange et distribue les cartes, une à une, à tous les joueurs en commençant par lui, puis en descendant dans l'échelle sociale.
Les privilèges.
Lors de la distribution, le "Président" se retrouve avec une carte de plus que les autres. De plus, le "Trou du Cul" doit lui donner ses 2 meilleures cartes (ceci est obligatoire) et, en échange, recevoir les 2 plus mauvaises de la part de son Président adoré. Le "Premier-Ministre" reçoit de l'"Ouvrier" sa meilleure carte, et donne en contre-partie sa plus mauvaise.
Une fois la justice démocratique mise en place, la manche peut commencer.
Je passe !
Le joueur ayant la main (le Président pour le premier tour) ouvre le jeu en posant de 1 à 4 cartes de même valeur. Le joueur suivant peut :
1/ passer son tour. Il pourra monter si jamais cela revient à lui car jouer n'est pas obligatoire.
2/ poser une combinaison identique en nombre de cartes, mais de valeur supérieure. Si, par exemple, la dernière pose est composée de trois 4, le joueur peut poser trois 5, ou trois 6, ou trois 7, etc.
Quand plus aucun joueur ne peut, ou ne veut, monter, celui qui a mis la plus forte combinaison prend la main et ouvre avec la combinaison de son choix.
De nouveaux statuts.
On joue jusqu'à ce que l'on ait plus de cartes. Le premier joueur à se débarrasser de sa main deviendra "Président" pour le tour suivant, le second "Premier-Ministre", le troisième "Ouvrier" et le dernier "Trou du Cul". Bien évidemment, les nouveaux statuts sociaux impliquent un changement de place autour de la table.
Mais comment je gagne ?
1/ On peut enchaîner les parties jusqu'à ce que tout le monde en ait assez (ou à une heure fixée à l'avance), on peut déclarer alors "Grand Vainqueur" le joueur à la place de Président lors de la dernière partie.
2/ On peut aussi utiliser une feuille de score. À la fin d'un tour, le "Président" marque 2 points et le "Premier-Ministre" 1. La partie s'arrête alors quand un joueur, qui sera déclaré "Grand Vainqueur", atteint 10 points.
Note : ce jeu est l'inspirateur du "Great Dalmuti" et du "Gang of Four".

Game play
4 à 8 players à partir de 8 ans 30 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Gros popotin
80/100 -
Gigi 
Obsédant mais assez frustrant
60/100 -
grolapinos 
Sympathique
60/100 -
redeagle 
Le Président, c’est bibi !
60/100 -
Rémy-lee 
vs

 Les avis négatifs

Décevant
36/100 -
Govin 
Initiation au Gang Of Four ...
40/100 -
DidOo 
Mon premier jeu de défausse
40/100 -
Pifec 
Mouais mouais mouais
40/100 -
Joël 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.