Trou du Cul

Trou du Cul
7.35 
51 reviews

Description du jeu :

Videz votre main le premier et devenez Le Président, faites-vous voussoyer, ayez des privilèges et n'autorisez pas le "Trou du Cul" à vous regarder dans les yeux !Le "Trou du Cul" ou "Président" est u... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Spielkarten
20.100

Réviser son japonais et jouer

Réviser son japonais et jouer

Apprendre en s'amusant, quoi de mieux ? C'est un art difficile que peu réussissent. Edge s'est pourtant lancé dans cette gageure avec un thème en plus excessivement complexe : l'apprentissage du japonais et plus précisément des Kanjis, les caractères chinois. Waouh ! Fallait oser. Sans parler aucunement japonais et à la lecture des règles, je suis certain que cela fonctionne. Chapeau bas.

En soi, "Kanji Battle", c'est un paquet de 100 cartes. Sur chacune d'entre elles, un des 100 kanjis nécessaires au Nouken 4, l’examen officiel de japonais de niveau 4. 100 parmi les 4000 qu'apprend un Japonais en primaire… Sur chaque carte est rappelé, en plus du Kanji, son nombre de traits, son radical, quelques mots l'utilisant et ses interprétations.

Default

Si les cartes peuvent s'utiliser comme outil de révision, l'intérêt de la chose est d'avoir développé un jeu autour qui oblige à les réviser naturellement. Pour ce qui est du jeu en lui-même, les auteurs ont fait simple et c'est très bien ainsi. Il y a déjà assez à faire avec les cartes elles-mêmes ! "Kanji Battle" est un dérivé du "Gang of Four" et du "Trou du cul". Il faut composer des combinaisons de une, deux ou trois cartes (kakusuu, pea et surii) ayant un facteur en commun(radical, interprétation, aide visuelle ou nombre de traits). Ces combinaisons sont hiérachisables en fonction de l'élément utilisé et elles sont toujours battues par une combinaison de quatre cartes, le jujutsu. Les amateurs du GoF ne seront pas dépaysés.

Le vainqueur d'une manche, le premier à jouer l'ensemble de sa main de 16 cartes, prend une carte Kirin. Le vainqueur est le premier à en gagner trois. Il devient majutsushi !

Attention, "Kanji Battle" demande tout de même un peu d'investissement et il vaut mieux être motivé pour s'y lancer. Le jeu en lui-même est très simple mais les joueurs risquent de passer pas mal de temps à trouver des combinaisons de cartes s'ils n'ont aucune notion de japonais. Pour les étudiants, par contre, c'est un outil très intéressant. D'autant plus qu'il y a de nombreuses pages avec des rappels grammaticaux.


> L'annonce chez Edge

> Les cartes en plus grand

> Les Kanjis sur Wikipedia


"Kanji Battle"
un jeu de Salva Martínez
et María José Platero
pour 1 à 5 joueurs
édité par Edge
prix conseillé : 21€
disponible bientôt

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (8)

Default
Memo
Memo

Perso, comme outil de révision c'est top. Et c'est autrement plus agréable à manipuler que des bouts de papiers photocopiés. En plus, si j'arrive à mémoriser et reproduire les 100 Kanji, ce sera déjà pas mal je pense

ludikfun
ludikfun

watashiwa kanjiga sukidesu.

L'idée est bonne ( dommage que ne figure pas l'ordre d'écriture des traits pour mieux "réviser").

A tester.

tralala
tralala

Moi, j'aurais sorti Rongo Rongo Battle..... Pour des parties endiablées... Ou alors Phaistos Disc Duel. Mais bon, je chipote.

naok
naok

@Punkaa :

au hasard :

http://www.amazon.fr/Kanji-Cards/dp/0804833974

http://france-japon.net/forumjapon/viewtopic.php?f=63&t=9245

http://nuthatch.com/kanjicards/

http://www.jipango.com/jipango/no11/html/japon_paris_no11.html

http://www.escale-japon.com/phpBB2/kanji-cards-t2248-15.html

http://homepage3.nifty.com/jgrammar/grammar/data/kancard.htm

et dans une moindre mesure :

http://www.ramou.net/japanese/

http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm

MrG0bi
MrG0bi

Manest

tu as des adresses pour trouver ceci ?

"Le soucis c'est qu'on trouve des cartes de révision de kanji beaucoup plus nombreuse pour moins cher que ca (même gratuitement à imprimer)... "

naok
naok

C'est clair que 100 kanjis, ça fait peu! Juste une initiation, quoi!

Mais bon, ça peut montrer aux débutants leur aisance (ou pas) à mémoriser ce genre de choses; ce qui représente LA difficulté de l'apprentissage de la langue japonaise qui, sinon, et contrairement à ce que l'on croit, n'est pas si compliquée.

Manest
Manest

Le soucis c'est qu'on trouve des cartes de révision de kanji beaucoup plus nombreuse pour moins cher que ca (même gratuitement à imprimer)...

Du coup la seule valeur ajoutée c'est qu'ils ont intégré une règle pour "jouer" avec ces cartes...

Quand on voit un race for the galaxy, dans le même format (100 cartes, 20 euro), il n'y a pas photo, il n'y a clairement pas là même masse de travail dessus.

Je veux dire, il n'y a aucun travail de leur part sur les cartes en soit (on pourrait même reprocher les caractères stylisés qui vont plus embêter les étudiants qu'autre chose).

Je trouve ca un peu léger donc, d'autant qu'on ne peut pas "jouer" avec des personnes n'étudiant pas le japonais.

Bref, à moins de 10 euro j'aurais p'tet regardé, mais là, plus de 20 euro pour 100 malheureuses cartes super classiques...

Hem
Hem

100 kanjis... on va pas aller loin avec ça ! Allez, plus que 19 expansions en petite boîte mois par mois et on pourra prétendre apprendre un truc avec ce jeu ! Bon, moi je m'en retourne sur mon bon vieux Kanken DS...