Note du jeu
9.00/10
moyenne sur 2 avis

News

Aucun article

Sujets de forum

[turmbauer]
Neuster Beitrag xeres17
am 07.09.2013, 07:25

Description

Jeu de 2 à 4 joueurs (à 2 chacun joue avec deux couleurs).
L'idée est de construire une tour et de faire grimper son alpiniste (ou son laveur de carreau). A la fin du jeu, le gagnant est celui arrivé le plus haut. Si quelqu'un fait tomber la construction il a perdu et celui qui était le plus haut à e moment a gagné...
Chaque joueur dispose de 12 blocs en bois, 2 fois 1, 2 fois 2, 2 fois 3, 2 fois 4 etc, ainsi que deux anneaux et un grimpeur. Les couleurs des cubes formant les blocs sont alternées : colorée et neutre.
Selon des règles de pose très simples (on jette deux dés et on choisit quel bloc on pose selon le résultat des dés - on choisit l'un des dés-)la tour se construit, puis le joueur peut faire monter (ou descendre) d'un étage son pion. Interdiction cependant de franchir des cases colorées adverses et d'aller en diagonale. Si les dés sont identiques, on peut construire avec le bloc de son choix ; si les dés montrent des blocs déjà utilisés et donc indisponibles, on se défausse d'un bloc de son choix ou on joue un anneau. On doit aussi poser les blocs de manière que les couleurs soient bien alternées (comme un damier d'échecs).
Les deux anneaux servent de joker, quand on les utilise, ils sont défaussés ; ils servent soit à ignorer le résultat des dés, soit à utiliser pour son déplacement une couleur adverse, voire même s'y arrêter, enfin soit de grimper de 2 cases au lieu de la case réglementaire.
Le jeu se termine lorsque tout le monde a utilisé ses blocs. Le vainqueur est le joueur le plus haut. En cas d'égalité, le vainqueur est celui à avoir utilisé le plus de bâtiments pour la tour (celui qui a le moins défaussé). S'il y a encore égalité, le gagnant est celui qui a le plus d'anneau ; si encore égalité : c'est une victoire partagée.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste