In der Datenbank seit 28.10.2001

edition 1995
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Pour faire sauter la banque, il faut avoir la bonne paire ! Mais saurez-vous la jouer au bon moment ?
Las Vegas
Le jeu est composé de 60 cartes de 6 couleurs, numérotées de 1 à 10, de 36 jetons et 6 cartes "Cash" résumant les gains et les pertes des 4 plis.
Les deux font la paire.
La numérotation des cartes présente la particularité d'être, alternativement, noire et blanche. Les cartes grises, violettes et jaunes ont les chiffres pairs noirs et les impairs blancs, les vertes, rouges et bleues ont les chiffres pairs blancs et les impairs noirs. Ceci va permettre de faire des combinaisons de 2 cartes plus ou moins fortes.
1/ Le simple : composé de 2 cartes de couleurs et de valeurs différentes, le simple se hiérarchise en additionnant les 2 valeurs. La somme la plus forte l'important.
2/ La couleur : composé de 2 cartes de couleurs identiques, mais de valeurs différentes, cette combinaison se hiérarchise en additionnant les 2 valeurs. La somme la plus forte l'important. Une "Couleur" est plus forte qu'un "Simple".
3/ La paire : composé de 2 cartes de valeurs identiques, mais de couleurs de nombres différentes, cette combinaison se hiérarchise en additionnant les 2 valeurs. La somme la plus forte l'important. Une "Paire" est plus forte qu'une "Couleur".
3/ Les Twins : composé de 2 cartes de valeurs identiques et de couleurs de nombres identiques, cette combinaison se hiérarchise en additionnant les 2 valeurs. La somme la plus forte l'important. Un "Twins" est plus fort qu'une "Paire".
Faites vos jeux !
En début de partie, chaque joueur va recevoir 10 points en 6 jetons : 3 un, 2 deux et 1 cinq. Les jetons restants n'étant pas utilisés. Le donneur distribue, après les avoir mélangées, 8 cartes par participants. Chaque joueur, en commencent par la gauche du donneur, va pouvoir acheter 1 ou 2 cartes supplémentaires, 1 carte coûtant 1 point et 2 cartes 3. Les jetons utilisés pour le paiement vont à la banque, au centre de la table.
Quatre plis.
Une partie se déroule en 4 plis ayant chacun un enjeu différent. Ces enjeux diffèrent aussi en fonction du nombre de joueurs.
Pour chaque pli, les joueurs vont choisir une combinaison de 2 cartes et la poser, faces cachées, devant lui. Lorsque chaque participants à sélectionné sa paire, elles sont révélées en même temps. On calcule alors la valeur de chacune des combinaisons jouées, et on résout l'enjeu du pli. Une fois le pli géré, les cartes sont défaussées.
Les enjeux.
Ils y a 2 types d'enjeux, le plus fort et le plus faible. Les résultats varient selon le nombre de joueurs.
A/ 3 joueurs
1er pli : le moins fort paye 2 à la banque.
2e pli : le plus fort prend 3 à la banque.
3e pli : le moins fort paye 1 à la banque et ne participe pas au 4e pli.
4e pli : le plus fort gagne la banque.
A/ 4 joueurs
1er pli : les 2 moins forts payent 2 à la banque.
2e pli : le plus fort prend 3 à la banque.
3e pli : le moins fort paye 1 à la banque et ne participe pas au 4e pli.
4e pli : le plus fort gagne la banque.
A/ 5 ou 6 joueurs
1er pli : les 3 moins forts payent 2 à la banque.
2e pli : les 2 plus forts prennent 3 à la banque.
3e pli : les 2 moins forts payent 1 à la banque et ne participent pas au 4e pli.
4e pli : le plus fort gagne la banque.
En cas d'égalité sur une perte, les joueurs concernés subissent tous l'enjeu. En cas d'égalité sur un gain, personne ne gagne.
Oui, mais comment je gagne.
Twins se pratique en jeu court ou en jeu long. Sur un partie courte, celui qui a le plus de points, en jetons, à la fin des 4 plis est décalré "Grand vainqueur".
En jeu long, on enchaîne les parties, sans redistribuer de jetons et en changeant de donneur à chaque manche. Lorsqu'un joueur ne peut plus payer ses dettes, il est éliminé. Est alors déclaré "Grand Vainqueur" celui qui a le plus de points en jetons. Pour le jeu long, vous pouvez aussi décider d'un nombre de manches ou d'une durée limite.

Game play
3 à 6 players à partir de 12 ans 30 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.