In der Datenbank seit 17.05.2013

edition 2013
Par Xavier Faure
Édité par Prototype

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

UchroPolis
Les voyageurs du temps
3 à 5 joueurs – 10 ans et plus – 20mns par joueurs
« En 1864, quand le professeur Mac Kenzie a découvert le secret du voyage dans le temps, les sociétés de transport temporel sont devenues monnaie courante. Une nouvelle forme de touristes venait d'apparaître : les voyageurs du temps. Ce que Mac Kenzie et bien d'autres ignoraient à l'époque, c'est que lorsque l'on abuse trop de ce mode de déplacement, on attrape la maladie des voyageurs. Et souvent, l'on ne s'en rend compte que trop tard. Quand on a cette maladie, si l'on reste trop longtemps à un endroit, on disparaît petit à petit. »
(Extrait de l'Encyclopédie Impériale)
merci à Pak Cormier pour les ajustements thématiques
But du jeu :. Les joueurs gèrent une petite compagnie de transport de voyageurs dans la cité d'Uchropolis. Pour remporter la partie, ils devront optimiser leurs déplacement et contrôler des stations, et surtout « attraper » des clients, les voyageurs, avant qu'ils ne disparaissent !
Matériel : 30 navettes, 50 marqueurs de stations, 30 voyageurs, 60 tuiles objectifs, le tableau de l’horloge, le plateau de jeu, un marqueur 1er joueur « horloge », 6 cartes personnages, 5 cartes d’aide de jeu.
Mise en place : Mettre le plateau au centre de la table à coté placer le tableau de l’horloge et les 6 cartes personnages.
Le premier joueur est tiré au sort et prend le marqueur « horloge ».
Chaque joueur choisit une couleur et prend une des combinaisons suivantes.
-soit un marqueur station et une navette niveau III
-soit deux marqueurs stations et une navette niveau II
-soit trois marqueurs stations et une navette niveau I
En commençant par le premier joueur et dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque joueur pose un marqueur sur une station, à tour de rôle, jusqu’à ce que tous les joueurs aient posé tous leurs marqueurs.
Prendre 30 tuiles objectifs au hasard et les mettre dans le sac.
On pioche ensuite au hasard, autant de tuiles objectifs que de joueurs + 2, que l’on place sur le tableau du temps en commençant sur la première ligne du haut, à coté de l’horloge et en descendant.
On place, sur le plateau, un voyageur de la couleur de chaque objectif sur la station correspondant au nombre en haut à gauche de chaque tuile.
En commençant par le premier joueur et dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque joueur pose sa navette dans une de ses stations.
Enfin un pion station de chaque couleur est placé sur le 10 de la ligne de score (unité de temps), il servira à la fois au comptage des points et de monnaie.
Les reste des pions est placé sur le bord du plateau.
Règles : A tour de rôle en commençant par le premier, chaque joueur a le droit d’utiliser une carte personnage et deux actions. Dans n’importe quel ordre.
Les personnages :
-Miss Mac Kenzie : Devenez le premier joueur.
-Chef de Station : Gagnez 3 points si vous êtes le dernier sur la ligne de score, sinon gagnez 1 seul point..
-Contrôleur : Vous pouvez réserver un objectif pour 2 tours.
-Mécano : Permet de déplacer d'une station un de vos marqueurs.
-El Professor : Déplacez une navette, de n'importe quel joueur, d'une station.
-Traficant Chronique : Vous pouvez faire une troisième action contre 3 points.
Les actions :
Déplacer une navette, en suivant les lignes, les navettes se déplacent d’une, de deux ou de trois stations, correspondant à leur niveau.
-Contrôler une station, prendre un marqueur de sa couleur et le poser sur la station visée. Cette action n’est réalisable que si une navette se trouve sur la station visée. Contrôler une station coûte 2 unités de temps.
-Acheter une navette niveau I coûte 5 unités de temps. La navette doit obligatoirement être placée dans une de ses stations. On ne peut pas acheter de navette niveau II ou III. Lorsqu’un joueur achète une navette, il peut la déplacer immédiatement.
-Upgrader une navette au niveau supérieur, c’est à dire passer de I à II ou de II à III. Il est interdit de passer directement de I à III. Cette action n’est réalisable que si une navette se trouve sur une des ses propres stations. Upgrader une navette coûte 4 points. Il est autorisé d’upgrader une navette ayant des voyageurs à bord. Une navette peut-être upgradée et déplacée dans la foulée.
Le coût des actions est soustrait immédiatement sur la ligne de score.
Quand une navette arrive sur une station ou attend un voyageur, le joueur peut l’embarquer, mais ce n’est pas obligatoire. S’il décide de l’embarquer il enlève le pion voyageur du plateau, le place devant lui et place la tuile objectif correspondante sur sa navette. Son but est maintenant d’emmener le voyageur sur la station marquée au milieu de la tuile.
Quand une navette d’un joueur muni d’un objectif, arrive sur une station de destination, son contrat est rempli, il gagne les points marqués en bas à droite de la tuile et les ajoute immédiatement sur la ligne de score. Il remet le voyageur correspondant dans la réserve de voyageurs. Chaque tuile d’objectif atteint est conservée par les joueurs, elle sera comptée en fin de partie.
Embarquer ou débarquer des voyageurs sont des actions gratuites que le joueur peut effectuer à tout moment lors de son tour, en plus des deux actions autorisées. Les joueurs peuvent embarquer et débarquer des voyageurs plusieurs fois par tour.
Si des voyageurs apparaissent sur une station où se trouve une navette vide, le propriétaire de la navette, peut embarquer les voyageurs quand vient son tour de jeu, pas avant.
Passer dans ses propres stations fait gagner du temps, elles ne comptent pas de coup de déplacement.
Si au cour d’un déplacement une navette passe par une station contrôlée par un adversaire, celui-ci gagne un point.
S’arrêter pour embarquer ou débarquer des voyageurs ainsi que pour prendre le contrôle d’une station, arrête le déplacement d’une navette pour le tour en cour.
A la fin du tour, tous les objectifs du tableau de temps descendent d’un cran. Si un objectif arrive sur la ligne correspondant à sa couleur, il est définitivement retiré de la partie. Le voyageur sur le plateau correspondant à la tuile qui vient d’être enlevée, retourne dans la réserve des voyageurs.
Deux nouveaux objectifs sont piochés et sont placés sur la première ligne du tableau et un nouveau tour commence.
Fin de partie :
Quand il n’y a plus assez d’objectif, pour remplir la condition décrite précédemment, les joueurs continuent à jouer, jusqu’à ce que le tableau de l’horloge soit vide de tuile objectif et qu’un des joueur est déchargé son dernier passager, on finit le tour en cours et l’heure du comptage des points est venue.
Comptage des points :
Les objectifs encore dans les navettes ne comptent rien.
Les objectifs rouges valent 3 points, les oranges 2 points et les jaunes 1 point.
Chaque joueur additionne les points objectifs obtenus et les ajoute sur la ligne de score.
Celui qui a le plus a gagné la partie.

Game play
2 à 5 players à partir de 12 ans 60 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.