In der Datenbank seit 22.09.2003

edition 1997
Par Martin Wallace
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Remporter les cartes les plus fortes
Déroulement du jeu
Chaque joueur prend une carte 'Und Tschuss' et la pose devant lui. Les cartes numérotées sont mélangées et distribuées aux joueurs. Le jeu se déroule en plusieurs tours. A chaque tour les joueurs s’affrontent pour les cartes points sur la table. Mais il y a toujours une carte de moins que le nombre de joueurs. Par conséquent, un des joueurs ne pourra récupérer de carte.
Chaque joueur place une carte face cachée devant lui. Les cartes sont révélées simultanément. Celui qui a joué la carte la plus faible est éliminé et défausse sa carte. Il récupère la carte de plus faible valeur et la met sous sa carte 'Und Tschuss'. Les autres joueurs posent une nouvelle carte face cachée sur la précédente. Les nouvelles cartes sont révélées simultanément et les joueurs additionnent la valeur de leurs 2 cartes. Celui qui a le total de points le plus faible sort du tour, défausse ses cartes et récupère la carte de plus faible valeur et la met sous sa carte 'Und Tschuss'.
Le jeu continue ainsi jusqu'à ce qu’il ne reste plus que 2 joueurs ; chacun pose une nouvelle carte et celui qui a le plus fort total récupère la dernière carte, l’autre n’a rien et ils se défaussent des cartes jouées.
S’il y a égalité pour le plus petit ou le plus grand total, personne n’est éliminé. Tout le monde joue une nouvelle carte qui compte normalement afin de briser cette égalité.
Nouveau tour
On distribue des cartes aux joueurs afin qu’ils aient le nombre correct de cartes pour commencer. Le joueur qui a gagné le tour précédent peut échanger ses cartes. Il se défausse des cartes non souhaitées et reprend le même nombre de cartes de la pioche. On repose des cartes Points sur la table et le jeu reprend.
Fin du jeu et marquage des points
Le jeu se finit quand la pioche est épuisée. Chaque joueur additionne les points de ses cartes sous sa carte 'Und Tschuss'. Les cartes encore en main ne comptent pas. Le joueur avec le plus de points gagne.
Matériel du jeu
104 cartes numérotées (bleu : positif ; rouge : négatif)
6 cartes de couleur «Und Tschuss"

Game play
4 à 6 players à partir de 10 ans 30 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Maudit soit le second !
60/100 -
momov 
jamais poulidor
100/100 -
Prof Choron 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.