In der Datenbank seit 13.10.2001

edition 2001
Par Christophe Boelinger
Illustré par David Cohen et Cyril Saint Bancat
Édité par Jeux Descartes et Eurogames

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Vous êtes un chien errant. Vous n'avez qu'un objectif : trouver des os et les enterrer sur votre territoire. Mais attention, il faut se nourrir, se battre, et surtout éviter la fourrière. Quelle vie de chien !
Une si jolie petite ville.
Le plateau de jeu représente une ville vue du ciel, avec ses rues, ses restaurants, ses terrains vagues, etc., le tout formant un circuit dans lequel on se déplacera case par case. Chaque joueur va prendre au hasard une des 6 fiches de chiens, celle-ci indiquera, par sa couleur, la figurine, le marqueur "faim", les marqueurs "pipi" et les 13 cartes qui composeront le matériel canin propre à chaque participant.
Chaque joueur prendra ensuite, toujours au hasard, une des 6 cartes "terrain vague". Elle va indiquer l'emplacement de départ sur le plateau, et surtout, l'endroit où le chienchien viendra enterrer ses nonos.
Les marqueurs "poubelle", "journal", "os" sont placés aux endroits correspondant, et le pion "fourrière" devant la sortie de la fourrière, au centre de la ville.
C'est mon toutou à moi ça.
Les fiches de chiens comportent les caractéristiques de votre animal. Son nom, sa race, une "photo", 2 cases "transport" dans lesquelles vous mettrez les os et les journaux que votre "meilleur ami de l'homme" transportera, 2 cases "pipi de chien" (sa vessie), une échelle de faim (son estomac), et le nombre d'actions pouvant être entreprises par tour (celui-ci varie de 6 à 8 selon le chien).
En début de partie, tous les chiens ont le marqueur "faim" sur 4 (ils ont l'estomac plein) et un marqueur "Pipi" sur une case "Pipi de chien" (ils ont la vessie à moitié pleine).
Les cartes "résultats des actions" sont mélangées et posées faces cachées devant chaque joueur. Elles comportent 6 cases apportant un résultat aux actions entreprises par votre chien. Chaque chien est plus ou moins fort dans un domaine, comme mendier dans les restaurant ou fouiller les poubelles.
Viens le chien, viens voir papa.
À son tour, le joueur actif doit exécuter 3 phases :
1/ Bouger son marqueur "faim" d'une case vers le 0. Si le marqueur est sur 0 au début du tour, le chien va à la fourrière en laissant sur place tout ce qu'il transportait. Un chien qui part à la fourrière voit son tour terminer.
2/ Effectuer des actions. Chaque action coûte 1 point "action". Elles sont au nombre de 11 et permettent des choses comme :
se déplacer d'une case ou plus, fouiller une poubelle pour trouver un os ou de la nourriture, mendier dans un restaurant, livrer un journal, attaquer un autre chien, enterrer un os, faire pipi, boire, etc. Pour résoudre des actions comme fouiller une poubelle, attaquer ou mendier, le joueur actif retourne la première carte de sa pile et regarde la case correspondant à son action. Un dessin (voir illustration) indiquera le résultat, qui pourra aller de "rien", à "trouver un os", en passant par de la "nourriture" pour faire remonter son marqueur "faim". Il ne peut y avoir qu'un chien par case. Un chien passant par une case contenant un marqueur "Pipi" adverse est obligé de s'arrêter et voit son tour finir. Un chien perdant un combat se voit embarquer par la fourrière et obliger d'abandonner ce qu'il transporte sur place, le laissant à la merci de son adversaire.
3/ Déplacer le véhicule "Fourrière". Un jet du dé à 6 faces va indiquer le nombre de cases de déplacement de la fourrière. Si ce déplacement se termine sur une case ou stationne un chien, celui-ci va tout droit à la fourrière et laisse sur place tout ce qu'il transportait. Si le véhicule s'arrête sur une case adjacente à un chien, celui-ci doit tenter de s'échapper, pour cela, le joueur concerné tire la première carte de sa pile et regarde la case "échapper à la fourrière". Si la carte indique que le chien fuit, tout va bien, si au contraire, le chien se fait attraper, il va à la fourrière en laissant toutes ses petites affaires sur place.
Un chien à la fourrière ne peut rien faire, juste tirer des cartes pour essayer de sortir. Un chien sortira de la fourrière le marqueur "faim" sur 2.
Oui, mais comment je gagne ?
Le premier chien à enterrer 4 os dans son terrain vague est déclaré "Grand Vainqueur".
Des variantes.
Des variantes sont proposées pour allonger ou réduire la durée des parties.

Game play
2 à 6 players à partir de 12 ans 90 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Mmmouaf...
60/100 -
Monsieur Phal 
Qu'est-ce que tu sens là ?
60/100 -
Docteur Mops 
ouhaaaa
80/100 -
Biff 
Un thème superbement rendu!
60/100 -
samuel2277 
vs

 Les avis négatifs

Un os difficile à avaler
40/100 -
Oystercult 
une vide de m***
40/100 -
speanuts 
Le thème est là...
40/100 -
Gorthyn 
Et quelle vie !
40/100 -
patrice_m 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.