In der Datenbank seit 09.01.2002

edition 2001
Par Ronald Hofstätter
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Installation
o Chaque joueur choisit une couleur, prend le set de cartes correspondant, place devant lui les 3 plaques cartonnées et prend 12 pigeons, son marqueur de points et 1 marqueur de quartier d'origine. Les pigeons restants sont remis dans la boîte.
o Les 12 pigeons de chaque joueur sont placés sur la partie droite de leur plaque B respective représentant leur réserve individuelle.
Le joueur le plus jeune commence. Il prend la carte Startspieler et la place devant lui. Il choisit alors un des 7 quartiers (San Giorgio Maggiore ne peut pas être choisi) comme étant son quartier d'origine et y place son marqueur de quartier. Les autres joueurs font le même dans le sens des aiguilles d'une montre. 2 joueurs ne peuvent avoir le même quartier d'origine.
Déroulement du jeu
VENEZIA se joue en plusieurs rounds, chacun étant constitué de quatre phases. Chaque phase doit être achevée avant le début de la phase suivante. Le 1er joueur commence, suivi par les autres joueurs dans le sens des aiguilles d'une montre.
Phase 1 : planification
Phase 2 : Piazza San Marco
Phase 3 : Les zones
Phase 4 : Points
Phase 1: Planification
Jouer des cartes : tous les joueurs placent simultanément jusqu'à 5 cartes faces cachées sur leurs plaques respectives. La première carte doit être "Piazza San Marco", si on veut placer des pigeons sur Piazza San Marco, sinon on doit jouer la carte "Ruse". Ensuite, chaque joueur décide s'il veut jouer une carte action. Si c'est le cas, il en place une sur sa plaque. Enfin, les joueurs placent trois cartes représentant les zones dans lesquelles ils voudraient placer des pigeons durant ce round.
Répartir les pigeons : Chaque joueur prend autant de pigeons qu'il souhaite de sa réserve et les répartit sur les cartes faces cachées de sa plaque. Les joueurs commencent avec 12 pigeons dans leurs réserves. Dans des rounds suivants, les joueurs doivent prendre des pigeons de la réserve commune. Personne ne peut avoir plus de 10 pigeons sur Piazza San Marco.
Phase 2 : Piazza San Marco
Placer les pigeons sur la Piazza : chaque joueur découvre sa première carte. Si on a joué "Piazza San Marco ", on transfère ses pigeons de cette carte vers des espaces vides de Piazza San Marco, à raison d'un pigeon par case. Sinon, on transfère ses pigeons vers les cartes de quartier.
Placer des touristes : deux touristes sont alors placés sur la Piazza. On fait tourner les deux flèches des cadrans pour déterminer la case d'arrivée de chaque touriste, le chiffre indiquant la colonne, la lettre la rangée. Si un pigeon est sur la case indiquée, le touriste est mis sous le pigeon.
Chasseur de Pigeon de Place : on le place en utilisant la même procédure. Si sa case d'arrivée contient un pigeon, on l'envoit sur l'île cimetière San Michele. De même, tous les pigeons présents sur des cases voisines sont également enlevés.
Déplacement de pigeons : ils peuvent se déplacer pour arriver tout près des touristes afin de se reproduire. Chaque pigeon peut être déplacé une fois en faisant une série de sauts (comme aux Dames) sur des pigeons adjacents ou en marchant vers un espace vide ou occupé par un touriste. Attention, il ne faut jamais approcher la case du chasseur.
Pigeons pris "en tenailles" : si, à la fin du mouvement d'un joueur, le pigeon d'un adversaire est "serré" entre deux des siens, il est enlevé et placé sur l'île de San Michele. Cela arrive seulement à la fin de la phase de mouvement d'encerclement du joueur.
Nouvelle génération : Après avoir déplacé tous ses pigeons sur la Piazza, pour chaque pigeon adjacent à un touriste, on gagne deux nouveaux pigeons et pour chaque pigeon sur le même espace qu'un touriste, le joueur gagne cinq pigeons. Les nouveaux pigeons sont pris dans la réserve commune et placés sur le nid. Chaque joueur est limité par le nombre de cubes fourni dans le jeu.
Phase 3 : les zones
Les cartes actions : tous les joueurs les révèlent. Si plusieurs joueurs dévoilent la même carte, seul le joueur avec le score le plus bas peut effectuer cette action. Au premier round et durant le jeu, les actions ne peuvent pas forcément être accomplies.
Découvrez les cartes de quartier et placez les pigeons : les joueurs révèlent leurs cartes de quartier et transfèrent les pigeons de leur réserve vers les quartiers correspondants.
Phase 4 : scores
Score des quartiers : un joueur gagne 3 points pour chaque où il est majoritaire en pigeons. Si un joueur a la majorité de pigeons dans le quartier d'origine d'un autre joueur, il marque 6 points. En cas d'égalité dans un quartier, personne ne marque de points.
Score de San Giorgio Maggiore : le joueur majoritaire dans San Giorgio Maggiore n'obtient aucun point, mais peut récupérer une carte action qu'il a précédemment jouée.
Score de San Michele : le joueur majoritaire sur l'île cimetière peut récupérer 2 de ses pigeons.

L'administration de la ville chasse tous les pigeons dans le quartier contenant le plus de pigeons. En cas d'égalité, tous les quartiers en question sont nettoyés. Les pigeons de tous les joueurs sont rendus à leurs réserves respectives.
Tous les pigeons du nid d'un joueur sont maintenant déplacés vers la réserve du joueur. Ce sont les pigeons disponibles au joueur dans le round suivant.
Les deux touristes et le chasseur de pigeon sont alors ôtés de Piazza San Marco, mais les pigeons restent en place. La carte de 1er joueur passe au voisin de gauche du 1er joueur actuel. Le round suivant peut commencer.
Fin de jeu
Le jeu se termine à la Phase 4 si un ou plusieurs joueurs ont atteint 50 points de victoire (le joueur avec le plus de points gagne) ou si un joueur a une majorité dans 5 des 7 quartiers.
Contenu
Matériel
1 Plateau de jeu
1 pion noir (le voleur d'oiseau)
6 cubes gris (Pigeon de Prêtres)
3 cubes oranges (touristes)
2 cubes noirs (chasseurs de pigeon)
4 pions marqueurs de points (1 par couleur)
40 cubes dans chacune de 4 couleurs (pigeons)
1 base carré en bois dans chacune de 4 couleurs (marqueur de quartier d'origine)
4 jeux de 3 plaques cartonnées (A, B et aide de jeu)
1 plaque cartonnée avec 2 cadrans (lettres et chiffres)
4 jeux de cartes, 1 par couleur, constitué chacun de : 1 carte Piazza San Marco, 1 carte Ruse (Piazza San Marco barrée), 8 cartes action et 8 cartes de zone

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 60 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Une déclinaison de plus.
60/100 -
DomRdG 
vs

 Les avis négatifs

Chassez des pigeons
40/100 -
Gorthyn 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.