Note du jeu
8.32/10
moyenne sur 212 avis

Les avis des membres

 2  0
ddbas
8,20 
 2  0
madbubble
8,80 
 1  0
bunnypookah
9,00 

Sujets de forum

[Vinci] Plusieurs points
Neuster Beitrag Blue
am 18.08.2014, 12:18
[Vinci] Médecine et fort
Neuster Beitrag rominet
am 20.10.2011, 17:33
[Série TV] Les invincibles
Neuster Beitrag Hadoken
am 07.05.2011, 13:59
[Vinci] Extensions
Neuster Beitrag Prince-Baron
am 29.12.2010, 09:03

Description

A chaque tour, un marché aux civilisations est disponible où chaque joueur peut venir acheter une nouvelle civilisation. Ces civilisations possèdent chacune 2 caractéristiques (combat, défense, ressources, déplacement, etc.) et une taille (nombre de pions population disponible). Quand un joueur débute une civilisation, il commence sur un bord du plateau et cherche à étendre ses pions populations le mieux possible, de régions en régions. Plus il contrôlera de régions, plus il marquera de points à la fin de son tour. La nature du terrain jouera sur ce développement ainsi que la présence éventuelle de voisins parfois encombrants, voire belliqueux.
Le nombre de pions population étant limité, il faudra abandonner une vielle civilisation qui ne peut plus progresser ou qui a trop souffert des attaques adverses. C'est ce qu'on appelle le déclin. Au tour suivant, un joueur qui a décliné repart avec une nouvelle civilisation, mais continue de marquer des points avec les reliefs de l'ancienne. Cela permet également de limiter les dégâts d'un très mauvais tour et d'avoir une chance de se refaire immédiatement.
C'est ce mécanisme particulièrement astucieux qui bien utilisé vous permettra d'atteindre la somme de points de victoire nécessaire pour gagner.

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste