In der Datenbank seit 21.07.2000

edition 1999
Par Philippe Keyaerts
Édité par Jeux Descartes et Eurogames

Standalone

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

A chaque tour, un marché aux civilisations est disponible où chaque joueur peut venir acheter une nouvelle civilisation. Ces civilisations possèdent chacune 2 caractéristiques (combat, défense, ressources, déplacement, etc.) et une taille (nombre de pions population disponible). Quand un joueur débute une civilisation, il commence sur un bord du plateau et cherche à étendre ses pions populations le mieux possible, de régions en régions. Plus il contrôlera de régions, plus il marquera de points à la fin de son tour. La nature du terrain jouera sur ce développement ainsi que la présence éventuelle de voisins parfois encombrants, voire belliqueux.
Le nombre de pions population étant limité, il faudra abandonner une vielle civilisation qui ne peut plus progresser ou qui a trop souffert des attaques adverses. C'est ce qu'on appelle le déclin. Au tour suivant, un joueur qui a décliné repart avec une nouvelle civilisation, mais continue de marquer des points avec les reliefs de l'ancienne. Cela permet également de limiter les dégâts d'un très mauvais tour et d'avoir une chance de se refaire immédiatement.
C'est ce mécanisme particulièrement astucieux qui bien utilisé vous permettra d'atteindre la somme de points de victoire nécessaire pour gagner.

Game play
2 à 6 players 14 à 100 ans 120 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Une vraie perle ludique !
100/100 -
Docteur Mops 
VINCI LE MEILLEUR JEU DE CONQUETE !!
100/100 -
momov 
Veni Vidi Vici et declini...
100/100 -
Guyomar 
Apogée et Déclin
80/100 -
yahndrev 
vs

 Les avis négatifs

vain ? si !
40/100 -
pééétrick 
Vinci eaussi
59/100 -
TS Léodagan 
Sans saveur !!
40/100 -
Stouf 
Aiiieee
23/100 -
Rafter 

 What we like

vs

 What we don't like