In der Datenbank seit 29.03.2006

edition 1997
Par Stefan Dorra
Édité par ASS

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Les joueurs incarnent des patrons de café qui rivalisent pour proposer des offres alléchantes à leurs clients potentiels. La compétition est rude et les plus malins savent proposer des réductions sur les tarifs habituels. Plus les heures passent, plus l’ambiance monte et les clients voguent de bar en bar. A la fin, le joueur avec la plus grosse recette l’emportera et sera sacré Roi de la nuit.
Déroulement du jeu
Chacun choisit un plateau individuel représentant le pub qu’il va gérer et prend 3 tuiles d’équipement et 2 cartes d’actions. Les 63 pions de clients sont à présent disposés près du plateau. La couleur de ceux-ci représente le montant des encaissements dus (jaune : 10 marks, rouge : 20 marks et bleu : 30 marks). Un joueur est désigné comme banquier et s’occupera donc de gérer les entrées et sorties d’argent.
A son tour, chacun réalise les actions suivantes :
1- Action n°1 :
a. Equiper un pub en prenant une tuile d'équipement (billard, comptoir, tables en terrasse...), ou
b. Accueillir de nouveaux clients (s'il a de la place), ou
c. Encaisser des revenus (tous les joueurs qui ont des clients reçoivent des revenus et le joueur actif reçoit également un pourboire).
2- Action n°2 :
Dès que 10 clients ou plus sont en jeu, chaque joueur doit déplacer des clients.
Chaque joueur dispose toujours de 2 cartes d’actions pour transférer des clients d’un pub vers un autre pub (de préférence le sien).
Les cartes d’actions de TYPE A : tous les clients d’une tuile d’équipement précise se déplacent librement vers un équipement différent, annoncé au préalable.
Les cartes d’actions de TYPE B : tous les clients d’une tuile d’équipement librement choisie se déplacent vers un équipement différent indiqué sur la carte d’action. Les clients transférés doivent rester ensemble.
Quand des clients quittent un pub, un encaissement peut être perçu par le propriétaire du lieu, à condition que la carte d’action n’indique pas le contraire !
Fin de partie
Le jeu prend fin après que la dernière carte d’encaissement a été utilisée et que chaque propriétaire a reçu au moins 6 encaissements.
Autre condition de fin de jeu : dès que la dernière carte de déplacement de client a été utilisée. Chaque propriétaire reçoit alors un dernier encaissement de la part de tous ses clients.
Tous les joueurs comptent leur argent et le plus riche est sacré Roi de la nuit.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu,
5 plateaux individuels représentant des pubs sans équipement,
63 pions de clients (21 jaunes, 21 rouges et 21 bleus),
21 cartes de clients,
36 cartes d’actions,
6 cartes d’encaissement (Kassieren bitte !),
38 tuiles d’équipement (9 tables en terrasse, 9 tables intérieures, 4 pistes de danse, 8 comptoirs de bars, 4 baby-foot, 4 billards),
150 billets de banque (50 de 10 marks, 50 de 50 marks, 50 de 100 marks),
1 règle du jeu

Game play
3 à 5 players à partir de 12 ans 30 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Happy Hour!!!
80/100 -
backerfield 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.