In der Datenbank seit 17.12.2001

edition 2001
Par Günter Burkhardt
Illustré par Jürgen Martens
Édité par Adlung Spiele

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Si les lignes de chemins de fer ont connu leur apogée dans tous les pays, il n’existe pas encore de ligne qui traverse le continent africain du Cap au Caire.
Voilà un beau challenge que d’autres veulent également réaliser. Vous n’allez pas les laisser faire et vous êtes prêt à faire au mieux pour traverser la diversité des paysages de ce beau continent.
Préparez le matériel.
Pour jouer il vous faudra réunir un papier et un stylo par joueur car le petit format du jeu ne permettait pas de le proposer.
Sur ce papier vous tiendrez vos comptes à jour.
Choisissez une locomotive et un wagon à votre couleur et la course du rail peut commencer.
Profitez du paysage.
Les cartes représentent d’un coté un paysage (ceux-ci sont cachés en début de partie) et de l’autre un tronçon de voie ferrée. Chaque paysage possède une valeur qui reviendra au joueur quand celui-ci l’aura traversé avec son train.
En plus du paysage, les cartes ont une autre fonction : Un certain nombre de rails apparaissent sur le dessin. Suivant les cas, vous choisirez d’utiliser la carte comme paysage ou comme rails.
Chacun sa route, chacun son chemin.
Les cartes paysage sont vendues aux enchères. Il faut savoir que chaque paysage nécessite un nombre de rails plus ou moins grand pour pouvoir être franchi.
Il y a autant de cartes paysage à vendre que de joueur. Celui qui offre la plus forte mise choisit sa carte en premier et ainsi de suite. Les cartes achetées sont placées en file devant la loco.
Chacun choisit son matériel.
Le premier joueur retourne un carte et prend connaissance du nombre de rails disponibles. S’il y en a assez pour traverser un paysage, il peut prendre la carte. S’il n’y en a pas assez, il peut compléter avec son argent ou décider de ne pas prendre.
Si un joueur ne prend pas, la carte reste disponible et le joueur suivant en tire une deuxième. Ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur puisse traverser un terrain.
Dès qu’un terrain est traversé, il rapporte sa valeur.
On arrive bientôt ?
Dès qu’un joueur a traversé sa huitième carte de paysage ; il gagne la partie. La fortune restante n’est pas prise en considération.

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 30 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

C'est possible !
80/100 -
Monsieur Phal 
Une petite ligne ?
80/100 -
ybkam 
il faut plusieurs parties
100/100 -
Marc Laumonier 
Pas mauvais
67/100 -
Govin 
vs

 Les avis négatifs

Jeu interdit
20/100 -
Grunt 
Pas Kap
40/100 -
Don Diego 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre