In der Datenbank seit 23.02.2005

edition 1987
Édité par Ravensburger

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Französisch

Description du jeu

Prélude
Voyage en France est un jeu ludo éducatif. Sur une base de jeu de l'oie amélioré les auteurs vous font découvrir notre patrimoine régional.
Préparation
On distribue à chaque joueur un même nombre de cartes de villes. Chaque joueur tire au hasard une ville qui sera son point de départ et d'arrivée. En général, les joueurs s'accordent un délai de quelques minutes afin de planifier leur trajet.
Déroulement
Chaque joueur doit s'arrêter sur les villes-étapes correspondant à ses cartes. Chaque fois que l'une des étapes est atteinte, il doit respecter les consignes au dos de la carte ( s'il y en a ), puis il se défausse de la carte.
A son tour, chaque joueur lance le dé pour se déplacer. Chaque ville traversée, qu'elle figure dans ses cartes ou non, coûte un point. Si vous faites 3, vous pouvez vous déplacer de 3 villes, etc...
Il existe des déplacement spéciaux par avion, qui coûtent 4 points, il faut donc faire au minimum 4 avec le dé pour prendre l'avion. Une carte des vols indique les destinations possibles, Lorient étant moins bien desservie que Lyon, par exemple.
Afin d'amoindrir le facteur chance, le joueur note le nombre de lancés se soldant par un 1. Au bout de 3 dans la partie, il a droit à une carte spéciale qui apporte un bonus.
Fin du jeu
Le premier joueur à s'être défaussé de toutes ses cartes et à être revenu à son point de départ est déclaré "Grand vainqueur".

Game play
2 à 6 players à partir de 8 ans 45 min