Warmaster

Warmaster

Édition 2000
jusqu'à 2 joueurs
Anzahl Spieler
12 ans et +
Alter
180 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Warmaster est un jeu de guerre fantastique, nécessitant généralement deux adversaires. Tout comme Warhammer, ce jeu a pour théâtre le Vieux Monde.
D'une taille approximative de 10 mm, les figurines de Warmaster sont plus petites et permettent de livrer des batailles à plus grande échelle pouvant engager des centaines de combattants de chaque côté.
Les règles complêtes du jeu et des différentes armées sont disponible en téléchargement sur le site de Games Workshop. Les figurines sont disponibles sur leur boutique en ligne.
Après le déploiement des armées, la partie se déroule en tours de jeux dont les trois phases sont les suivantes:
1° Ordres
Lors de cette phase, le joueur dont c'est le tour donne des ordres à ses troupes. Elles se déplacent en prenant l'initiative ou en réponse à un ordre reçu. Les unités qui prennent l'initiative se déplacent en premier. Les ordres autres unités doivent être donnés par un personnage et chaque unité peut recevoir plusieurs ordres. Pour chaque ordre, un test de commandement doit être tenté en prenant en compte différent malus (éloignement, ordres successifs, proximité de l'ennemi, etc..)

2° Tir
Lors de cette phase, le joueur dont c'est le tour peut effectuer des tirs avec des armes telles que les arcs ou les canons, mais aussi avec des sortilèges. La résolution des tirs s'effectue à partir de jets de dés à six faces. Pour chaque touche, l'unité ennemi est repoussée d'un 1D6 cm vers l'arrière. Sur un 6,l'unité ennemis devient confuse, si elle est repoussée d'une distance supérieure à sa pleine vitesse, elle est détruite.

3° Combat
Après le tir, les joueurs jouent les combat au corps-à-corps. Dans la phase de combat, les deux camps agissent. Comme pour les tirs, la résolution s'effectue à partir de jets de dés. L'unité perdante recule et le vainqueur peut poursuivre pour recommencer un combat.
Lorsqu'un tour est terminé, c'est à l'autre joueur de jouer, et ce jusqu'à l'obtention d'un objectif défini par un scénario, par l'abandon d'un joueur ou par la fin d'un certain nombre de tours.

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre

Les avis

8.00 
2 reviews
Smiley 0
Smiley 0
Smiley 1
Like
Ce serait mieux avec des joueurs...
6,00 
yelf 29. Januar 2008

Bonjour,Warmaster a été une réponse de Games Workshop face à Demonworld. Replongeons nous à l'époque. Games Workshop était bien sûr leader de loin. Et puis, Asmodée sort son Demonworld, moins cher. Pourquoi...

Les avis positifs

Ce serait mieux avec des joueurs...
6,00 

Bonjour,Warmaster a été une réponse de Games Workshop face à Demonworld. Replongeons nous à l'époque. Games Workshop était bien sûr leader de loin. Et...

Le meilleur jeu de la gamme Specialist Games
10,00 

Je suis un fana de Warmaster. Les figurines sont impressionnantes (que de détails en 10mm c'est incroyable) et le jeu est très nerveux : le tour de force...

Les avis négatifs

Aucun avis
Give your opinion!Lire tous les avis