Description

But du jeu
Lors de chaque donne, les joueurs s'efforcent de prendre le plus grand nombre de cartes dans une ou plusieurs des trois couleurs, ou de prendre le moins de cartes possible. Les joueurs qui atteignent leurs objectifs marquent des points, ceux qui échouent en perdent. Le joueur qui a le plus de points à la fin de la partie est vainqueur.
Déroulement du jeu
Une partie se compose de plusieurs donnes. Le donneur mélange les quatre cartes d'atout et retourne la première, face visible. Elle indique quelle sera la couleur d'atout pour cette donne. Si la carte grise est retournée, il n'y a pas d'atout pour cette donne. Le donneur mélange ensuite les 60 cartes de jeu. À la première donne, il distribue cinq cartes, une à une, à chaque joueur. À chaque donne suivante, il distribuera une carte supplémentaire.
Après avoir regardé ses cartes et avant que les joueurs n’annoncent leurs paris, le donneur choisit l'une des deux cartes "chapeau de Bob", le +10 ou le -10, et la pose au centre de la table.
En fonction de ses cartes et de l'atout, chaque joueur retourne une ou plusieurs cartes paris et les place devant lui. Les trois cartes de couleur (bleu, rouge et noir) signifient que le joueur parie qu'il ramassera le plus de cartes de cette couleur. La carte grise signifie que le joueur parie qu'il ramassera le moins de cartes.
Les plis se succèdent alors. Un joueur qui n'a pas de carte de la couleur demandée n'est pas tenu de couper. On n'est jamais obligé de monter, ni à la couleur, ni à l'atout. Le joueur qui a joué la plus forte carte de la couleur ou d’atout ramasse le pli. Chaque fois qu'un joueur ramasse un pli où se trouve une carte "chapeau de Bob", il la prend la carte et la place devant lui.
À la fin de chaque donne, un joueur qui gagne son pari (en ayant le plus grand nombre de cartes d’une couleur) gagne le nombre de cartes qu’il avait remporté + 5 points, sinon il perd 5 points.
Si un joueur gagne le pari d’avoir le moins de cartes, il gagne autant de points que le nombre de carte distribué à ce tour (5 ou plus). Sinon, il perd ce nombre. Le joueur qui le Chapeau de Bob devant lui à la fin de la donne marque également +10 ou -10 points.
Fin du jeu
Le joueur ayant le plus de points à l'issue de la dernière donne est vainqueur.
Matériel du jeu
60 cartes de jeu: 1 à 20 bleu, 1 à 20 rouge, 1 à 20 noir
2 cartes "chapeau de Bob"
20 cartes de paris (5 sets de 4 cartes, bleu, rouge, noir et gris)
4 cartes d'atout (bleu, rouge, noir et gris)
le livret de règles

Note des membres
6.50/10
moyenne sur 4 avis

L'avis de l'équipe

Docteur Mops
8,00  L'ascenceur revisité.
Note de l'équipe
8.00/10

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis des membres

 0  0
Teuf
_/'''''''\_
8,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Aucun article

Sujets de forum

recherche en vf regle "Where's Bob's Hat ?"
Neuster Beitrag spirit75
am 08.04.2015, 15:58

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2002
In der Datenbank seit 00:00
Notes
Note : 6.5
Note rectifiée : 8
Note Finkel : 8.06
Nombre d'avis : 4
Nombre d'avis rectifiés : 2
Awards
No award found

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste