In der Datenbank seit 03.03.2003

edition 1977
Illustré par Friso Henstra
Édité par Ravensburger

Standalone

Langues des règles : Französisch

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

 Description du jeu

But du jeu
Deux tribus indiennes (1 chef, 7 guerriers et leurs tentes) se font la guerre. Pour qu'une tribu remporte la victoire deux possibilités s'offrent à elle : faire prisonnier le chef adverse ou l'encercler, lui et ses guerriers, pour qu’ils ne puissent plus bouger.
Déroulement du jeu
Chacun leur tour les joueurs déplacent un pion dans la direction de leur choix le long des lignes reliant les bases entre elles. Les figures adverses sont prises par saut et sont alors retirées du jeu. Quand une prise est possible, elle est obligatoire.
- Les tentes ne peuvent se déplacer que de base en base. Elles ne peuvent ni prendre, ni être prises. Ce sont donc des obstacles servant à bloquer l'adversaire et à protéger les positions de leur tribu.
- Les guerriers ne peuvent se déplacer que de base en base., mais sont autorisés à prendre le chef et les guerriers de la tribu adverse. L'adversaire est alors prisonnier et sort du jeu. II est possible de prendre plusieurs adversaires en un coup, (comme au jeu de dames).
- Le chef de tribu est libre, lorsqu'il ne prend pas, de se déplacer d'une ou de deux bases, en ligne droite ou en tournant. II peut bouger par-dessus des membres de sa tribu.
Fin du jeu
La victoire est acquise lorsque le chef de tribu adverse est fait prisonnier ou quand le chef et les guerriers survivants de la tribu adverse sont encerclés et ne peuvent plus ni bouger ni prendre. Une victoire est aussi acquise lorsque l'un des joueurs, ayant fait prisonniers tous les guerriers adverses, possède encore des guerriers et que ceux-ci ne peuvent être pris par le chef de la tribu adverse au coup suivant.
La partie est nulle lorsque seuls les deux chefs de tribu restent en jeu et qu'au coup suivant le chef de tribu adverse ne peut être pris.
Matériel du jeu
1 table de jeu
2 x 1 chef de tribu et 7 guerriers
2 x 3 tentes

 Details

Jahrgang 1977
Autoren ~
Illustratoren Friso Henstra
Éditeurs Ravensburger
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~
Prix Tric Trac Shop ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Aucun sujet

 Documents liés

Wigwam