In der Datenbank seit 31.03.2010

edition 2009
Par Grégory Kirsbaum
Illustré par Alex Sanders
Édité par Djeco
Distribué par Djeco

Standalone

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

L'histoire est suffisamment connue : les trois petits cochons sont poursuivis par le grand méchant loup. Les deux fainéants ont déjà construit leur cahute respective, en paille et en bois, et reste la troisième, à construire en brique.
Le plateau de jeu représente un circuit que les cochons parcourent afin d'échapper au grand méchant loup. Les petits cochons doivent arriver à se poser plusieurs fois sur une case briques pour construire la solide maison. C'est un jeu coopératif, et les joueurs vont pouvoir déplacer chacun à son tour un des petits cochons. Il prend pour cela un dé, qui va lui indiquer s'il a le droit d'avancer d'une à trois case, de se réfugier dans une des maisons déjà construites, ou de faire avancer le loup. Comme il est vachement grand et vachement méchant, ce dernier va plus vite que les petits cochons.
Quand un petit porcidé est dépassé par le loup, il est mis dans une marmite. Mais il peut être délivré par ses frères si ceux-ci arrivent sur une case des deux cases marmite.
Le jeu se termine par une victoire des 3PC lorsqu'ils parviennent à construire les quatre étages de la maison en brique, et par une défaite si le GML parvient à dévorer les trois petits bestiaux.

Game play
2 à 4 players à partir de 4 ans 20 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Promenons-nous dans les bois
70/100 -
PtitJu 
Du coop mignon
80/100 -
shambhala 
skreugneugneu
Vraiment bon
92/100 -
skreugneugneu 
vs

 Les avis négatifs

Sympa mais trop proche de SOS Pirates
50/100 -
Athanase 
pour les tout petit
50/100 -
rabbit 

 What we like

vs

 What we don't like