In der Datenbank seit 02.09.2004

edition 2003
Par Jack Barlett
Édité par World Magic Park

Standalone

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

«World Magic Park» est un jeu multi univers avec un jeu de cartes à collectionner sur le thème de la magie, un monde 3D en ligne et une chasse au trésor en réel. Jack Barlett magicien de métier a remporté divers prix comme le Concours Lépine ou la médaille d'Or de la Préfecture d'Ile de France avec ce concept.
Les cartes :
Il existe 5 variétés de cartes :
Cartes Maîtres:
Choisi le magicien avec lequel tu vas jouer, en fonction des cartes de secrets et d’accessoires que tu possèdes. Il y a des magiciens plus forts que d’autres…
Cartes Accessoires :
Dans un tour de magie, il y a des accessoires, ces cartes sont liées aux cartes Secret, sans les cartes accessoires, les cartes Secret ne peuvent être validés.
Cartes Secret :
Ce sont les cartes les plus importantes du jeu ! Chacune d’elles indique le nom du Pouvoir que tu possèdes et la liste d’accessoires pour être validé. En bas à droite un code est inscrit, c’est la clef qui te donne le Secret que tu détiens sur le site www.wmpk.com. Apprends ces secrets pour pouvoir réellement les présenter lorsque tu vas jouer ces cartes.
Cartes Écoles :
Une carte école peut être posée pour relier ta carte Maître et tes cartes Secret (symbole en haut à gauche). Chaque carte Secret du Maître de l’école est alors augmenté du nombre de points de la carte école.
Cartes Mirages :
Elles permettent de substituer une carte accessoire manquante. Ce sont des cartes Joker.
Déroulement de la partie.
On détermine le premier joueur au hasard. On décide ensemble du nombre de points de la partie. Les points sur les cartes sont les étoiles en haut à droite.
Chaque joueur prépare ses cartes dans sa main et pose une carte à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre.
Le gagnant de la partie, celui qui atteint le nombre de points, a la possibilité de se déclarer « Maître » et de présenter réellement un des tours des cartes Secret. C’est le « Défi Magique »
La Règle du « Défi Magique »
Le gagnant se déclare « Maître» et capable de présenter l’un des tours. L’ensemble des adversaires soumis au Défi se concertent. Trois solutions s’offre à eux :
1- Croire le prétendant « Maître du secret » et le laisser échanger une carte de son jeu avec chacun des jeux adversaires. C’est alors le « Maître » qui prend une carte dans chaque jeu adverse et rend une autre carte de son choix.
2- Penser que le « Maître » bluff ! si le joueur a bluffé et qu’il ne peut pas présenter le tour visuellement. La partie est gagnée par le Maître mais sans la phase d’échange de cartes.
3- Demander à voir. Si le joueur présente immédiatement son tour visuellement, il pourra échanger deux cartes au lieu d’une lors de la phase d’échange avec chacun des jeux adversaires (attention si le tour est mal fait, cela peut révéler un pouvoir aux adversaires)
Le Monde 3D :
Sur le site www.wmpk.com il existe une phase 3D ou le joueur évolue en créant son personnage, a la possibilité de chatter avec les autres joueurs, de se rassembler afin de créer des écoles de magie et acquérir des pouvoirs, des indices en effectuant des missions comme trouver des étoiles.
Le Mystère du Grimoire d’Étoiles, une chasse au trésor en réel.
Les cartes, le monde 3D est interconnecté à une chasse au trésor intitulé « Le Mystère du Grimoire d’Étoiles ». C’est donc aussi une chasse au trésor dans sa région en réel que l’on nomme Rallye.
Chaque région de France a son Rallye et permettra au meilleur joueur de la région de trouver le « Grimoire d’Étoiles ». Lorsque les 22 Rallyes de chaque région de France seront terminés, tous les gagnants seront invités à Las Vegas ou aura lieu la grande finale.

Game play
1 à 100 players à partir de 10 ans ~
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Comment on y joue ?
20/100 -
Yeti 

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre