Yoyo
6.00 
2 reviews

Description du jeu :

Yoyo est un jeu de défausse. Il s'agit donc de se débarrasser de ses cartes le plus vite possible.Le jeu est composé de 64 cartes, 24 bleues avec flèche vers le haut, 24 rouges avec flèche vers le bas... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Kartenspiele
Description complète

Yoyo est un jeu de défausse. Il s'agit donc de se débarrasser de ses cartes le plus vite possible.
Le jeu est composé de 64 cartes, 24 bleues avec flèche vers le haut, 24 rouges avec flèche vers le bas et 16 jaunes à pouvoir spécial. Les cartes bleues et rouges ont des valeurs allant de 1 à 20 avec pour les extrémités (1, 2, 19 et 20) des doubles. Les cartes jaunes ont des valeurs allant de 3 à 18.
Chaque joueur reçoit une main de sept cartes, le reste formant la pioche, puis, à tour de rôle, chacun va essayer d'abaisser une carte, ou une série, en respectant les conditions de poses dictées par la dernière carte de la pile jouée précédemment.
Une carte bleue oblige à jouer une carte bleue de valeur supérieur ou égale, ou une carte rouge de valeur identique, ou une carte jaune de n'importe qu'elle valeur.
Une carte rouge oblige à jouer une carte rouge de valeur inférieure ou égale, ou une carte bleue de valeur identique, ou une carte jaune de n'importe qu'elle valeur.
Une carte jaune oblige à jouer une carte bleue de valeur supérieure ou égale, ou une carte rouge de valeur inférieure ou égale, ou une carte jaune de n'importe qu'elle valeur.
On est obligé d'annoncer la valeur et la direction de la carte (11 monte, 7 descend, etc.) que l'on joue. On peut jouer une série de cartes ascendantes bleues ou descendantes rouges, ce qui permet de se débarrasser de plus de cartes d'un coup.
Les effets de cartes jaunes sont effectués immédiatement et vont du traditionnel "sauter le tour du joueur suivant" à "mélanger toutes les cartes de tous les joueurs et les redistribuer de manière équitable".
Si un joueur ne peut pas poser de carte, il pioche.
La partie s'arrête quand un joueur n'a plus de cartes en main. Celui-ci marque +5 points et les autres -1 par carte restant dans leur main. Le gagnant est celui qui a le plus de points positifs quand on a atteint le nombre de parties décidées au départ, ou plus simplement quand on décide d'arrêter de jouer et de passer à autre chose...

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1998
Par Hanno Kuhn et Wilfried Kuhn
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

In der Datenbank seit 27.06.2001

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

6.00 
2 reviews
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
0
Like
Une alternative au Uno.
6,00 
Monsieur Phal 29. Juni 2001

Les jeux de défausse sont légion et Yoyo en est un de plus. Sa particularité réside dans son niveau de complexité, il s'adresse en effet à des plus "vieux", disons qu'il faut avoir assimilé les suites...

Les avis positifs

Une alternative au Uno.
6,00 

Les jeux de défausse sont légion et Yoyo en est un de plus. Sa particularité réside dans son niveau de complexité, il s'adresse en effet à des plus "vieux",...

Zut j'avais pas compris le titre !
6,00 

Dans la série des 8 américain, celui-ci n'est pas mal !Un petit peu plus riche que le Uno et tout aussi drôle !

Les avis négatifs

Aucun avis
Give your opinion!Lire tous les avis