Zahltag
8.00 
1 review

Description du jeu :

But du jeuChaque joueur essaye, par d'habiles offres, d'obtenir de juteux contrats de constructions. Le joueur qui possède le plus d'argent après 5 jours de paye a gagné.Déroulement du jeu Le joueur a... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
Aucun pour ou contre
What we don't like
Aucun pour ou contre
Kategorien
Kartenspiele
Description complète

But du jeu
Chaque joueur essaye, par d'habiles offres, d'obtenir de juteux contrats de constructions. Le joueur qui possède le plus d'argent après 5 jours de paye a gagné.
Déroulement du jeu
Le joueur actif exécute trois actions, une après l'autre. La quatrième action implique tous les joueurs.
1. Achever un chantier. Si le joueur actif a des cartes d'ouvrier sur la table, toutes les cartes d'ouvrier sur sa droite reviennent dans sa main. Elles sont maintenant disponibles pour les futurs travaux. Toutes les cartes d'ouvrier sur la gauche du joueur sont déplacées vers le droite du joueur.
2. Le joueur dont c'est le tour ajoute une carte d'ouvrier à sa main, ou échange une carte d'ouvrier, ou remet une carte d'ouvrier sur sa pile
Un joueur ne peut jamais avoir plus de 12 cartes d'ouvrier, en comptant celles de sa main et celles sur la table, sous peine d'avoir des pénalités.
3. Le joueur actif retourne la carte de chantier du dessus.
Si une carte chantier est découverte, le chantier sera attribué à un des joueurs. Chaque joueur qui est intéressé par le chantier et qui détient les ouvriers nécessaires (comme indiqué sur la carte de chantier) place une carte d'offre de sa main sur la table pour indiquer son offre. Si un joueur n'est pas intéressé par le chantier, il place sa carte d'offre "00" sur la table. Puis les cartes sont toutes révélées simultanément. Le joueur avec l'offre la plus basse obtient le chantier et reçoit de la banque le montant d'argent indiqué. Puis, il commence immédiatement le travail en plaçant les cartes d'ouvrier nécessaires sur la table, sur sa gauche.
Si une carte de jour de paie est révélée, chaque joueur doit payer les cartes d'ouvrier dans leur main. Chaque joueur compte les cartes d'ouvrier dans sa main. Celui qui en a le moins ne paye rien. Tous les autres doivent payer 1 million pour chaque carte d'ouvrier qu'ils ont en plus du nombre possédé par celui qui en a le moins. Si un joueur ne peut pas payer, il se retire du jeu.
Fin de partie
Le jeu s'achève après le cinquième jour de paye. Le joueur qui possède le plus d'argent l'emporte. En cas d'égalité, le joueur qui a en main le moins de cartes d'ouvrier gagne. Si l'égalité demeure, le joueur avec le moins de cartes d'ouvrier sur la table gagne.
Matériel du jeu
32 cartes de chantiers
16 cartes d'offre
4 cartes "00"
6 cartes de jour de paie
52 cartes d'équipement (14 contremaîtres, 16 ouvriers, 10 grues, 12 excavatrices)
des tuiles pour l'argent

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2002
de Franz-Benno Delonge
Édité par Ravensburger

In der Datenbank seit 29.03.2006

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

8.00 
1 review
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
0
Like
Marchés publics et appels d'offres.
8,00 
ybkam 26. Februar 2007

Bon jeu d'enchères cachée et de gestion de main !Le jeu reproduit très bien le système des appel d'offre et de la grande interrogation du prix : est-ce que je cherche à gagner un maximum, au risque qu'un...

Les avis positifs

Marchés publics et appels d'offres.
8,00 

Bon jeu d'enchères cachée et de gestion de main !Le jeu reproduit très bien le système des appel d'offre et de la grande interrogation du prix : est-ce...

Les avis négatifs

Aucun avis
Give your opinion!Lire tous les avis