In der Datenbank seit 10.07.2002

edition 1990
Par Duccio Vitale
Illustré par Pascal Trigaux et C. Lacroix
Édité par Eurogames
Distribué par Descartes

Standalone 2 éditions

Langues des règles : Französisch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Zargos est une version "light" du jeu sorti chez International Team sous le nom de Zargo's Lords (1981). Zargo's Lords se présente sous la forme d'un wargame "pur et dur", alors que le Zargos de Eurogames/Descartes se présente davantage comme un jeu de plateau de conquêtes.
Principe de jeu :
Le but des joueurs est de conquérir la capitale du royaume de Zargos.
Chaque participant se retrouve à la tête d'un peuple (Dragons, Araignées, Ailés, Chevaliers, Moines, Amazones) et demarre le jeu sur des territoires bien précis. Le monde de Zargos est constitué de 5 continents et de 11 royaumes. La province centrale abrite l'objectif des joueurs : la cité interdite, capitale de Zargos.
À chaque tour de jeu, un joueur peut effectuer des attaques (à l'aide de ses troupes) à partir des territoires qu'il occupe, puis réorganiser ses forces.
Contrôler un territoire permet de gagner des points. Ces points vont servir à acquérir des renforts et acheter des bateaux.
Le contrôle d'un royaume entier permet d'acquérir des cartes magie. Ces cartes magie ont des effets sur le déroulement du jeu et vont venir aider et au contraire désavantager un joueur.
Chaque peuple à des caractéristiques et des particularités qui lui confèrent des avantages lors des phases de combats ou de réorganisation.
Les combats se resolvent à l'aide de D6. Les résultats sont pondérés par le nombre d'unités participants à l'affrontement.
Et comment je gagne ? :
Dès qu'un peuple occupe les 4 territoires centraux du royaume de Zargos il est déclaré grand vainqueur et peut se moquer de ses petits copains de jeu !

Game play
2 à 6 players à partir de 10 ans 120 min
Anleitung auf : Französisch
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

Relance le 6...
60/100 -
grolapinos 
Zorba l'ancêtre
100/100 -
SwatSh 
Les points positifs et négatifs
60/100 -
Docky 
vs

 Les avis négatifs

Risk-like interminable
20/100 -
scand1sk 
Zargos ou Risk: du pareil au même
20/100 -
Matchec 
macadan
Ni bon, ni mauvais
50/100 -
macadan 
Chien de faillance
34/100 -
anbt 

 What we like

vs

 What we don't like