Zauberstauber
2 à 4 joueurs
Anzahl Spieler
8 ans et +
Alter
50 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Il existe 4 règles de difficulté progressive.
L’école des sorciers volants (jeu d’introduction)
Le jeu se joue sur l'étendue de la table. Sont placés dessus 8 chateaux, autant de huttes que de joueurs et un chat noir. Les huttes des joueurs sont placés à gauche des chateaux et le chat noir à droite. Les joueurs partent des huttes.
A son tour un joueur peut, ou placer un tronçon sur son grimoire, ou voler. Les tronçons représentent la "trace" du vol du joueur. Ils sont alignés depuis le point de départ de la sorcière du joueur. Le joueur doit toujours jouer tous les tronçons présents sur le grimoire. Si le joueur rencontre un obstacle, tous les tronçons non posables son remis à la réserve de sorte qu'il puisse de nouveau poser sa sorcière sans rencontrer d'obstacle. Le but est d'amener le premier son sorcier sur le chat noir.
Le vol du bourdon (aventure pour sorciers confirmés)
Le chat n'est pas utilisé ici. Le but est, en partant de sa hutte, de faire le tour d'un chateau, de passer une ligne entre deux autres chateaux, de choisir une hutte de destination et de reculer dans une des quatres huttes non choisie.
Les sorcières ont une nouvelles possibilités de jeu : la marche arrière. Lors de la phase de pose des tronçons sur le grimoire, ils peuvent placer un tronçon en bas du grimoire. Ce tronçon est joué en vol après le déplacement en marche avant et fait reculer la sorcière (elle atterrit ainsi dans la hutte).
La chasse au chat (aventure pour sorciers aguerris)
Le but est ici de voler le plus longtemps possible avec le chat. Le joueur qui passe sur le chat le prend. Il marquera un point à ce moment là et à chaque fois qu'il posera plus d'un tronçon, sans interruption et aura le chat à la fin de son mouvement. Le chat est pris à un autre joueur en amenant sa sorcière sur la figurine du possesseur du chat. Les joueurs doivent rester dans un périmètres formés par un cercle de chateau : celui qui le quitte avec le chat doit replacer celui-ci au centre du jeu. Le premier à avoir 5 points gagne la partie.
La chasse au fou volant
Les joueurs doivent attraper le fou volant. Ce dernier est un sorcier qui détruit les chateaux. Il n'est joué par personne et fonctionne ainsi : les 3 premiers tronçons utilisés par chaque joueur sont appliqués au fou volant de sorte qu'il aille vers le chateau avec le plus petit chiffre. S'il touche un chateau, celui-ci est enlevé du jeu. S'il touche un joueur, le joueur repart d'une hutte. Si le fou volant est touché par un joueur, il le capture et gagne. S'il détruit tous les chateaux, tous les joueurs perdent.

Détails

Cette version est l'édition 2005

In der Datenbank seit 24.02.2005

Catégories : Brettspiele

Notes
Note : 7.32
Note rectifiée : 7.15
Note Finkel : 7.58
Nombre d'avis : 22
Nombre d'avis rectifiés : 20
Awards
No award found
7.32 
22 reviews
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Videos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
 0  0
Joker75
zig-zag
6,00 
 0  0
ericflute
10,00 
Aktuelle Mitglieder-Meinungen
 0  0
ArG!
8,00 
 0  0
Numero6
6,00 

Suggestions de jeux

No board game found

Sujets de forum

[zauberstauber] je cherche la règle !
Neuster Beitrag ElGrillo
am 23.04.2006, 20:54

Eigenschaften

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Theme

No theme

Les autres éditions

    No board game found

Erweiterungen

    No board game found

Dans les listes

    Aucune liste