Ze Ring

Ze Ring

Édition 2005
Par Fred Darevil
Illustré par Fred Darevil
jusqu'à 2 joueurs
Anzahl Spieler
10 ans et +
Alter
2045 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description complète

Présentation extraite des règles et du site de Ze Ring...
Après des années d’entraînement rigoureux et de combats éprouvants vous allez enfin disputer le match de votre carrière ! Votre adversaire est coriace et déterminé mais si vous gagnez… vous aurez l’honneur de porter la glorieuse ceinture des champions ! Vous devrez être endurant, habile et … redoutable de technique et de force !.. Bonne chance ou plutôt… bon courage !..
But du jeu : le match dure 4 rounds durant lesquels vous allez affronter votre adversaire sur le ring. Le public et l’arbitre viendront régulièrement faciliter ou corser votre tâche. Vous devrez également gérer votre fatigue pour éviter le KO et améliorer vos chances de remporter le match. Il y a deux manières de remporter le combat : par KO ou aux points techniques.
Quelques explications...
La photo de la fiche du jeu montre une vue générale d'un combat en cours. Les gants de boxe et la sonnette sont évidemment en option mais pour se mettre dans l'ambiance c'est assez sympa !..
Au centre du plateau se trouve le ring proprement dit sur lequel les boxeurs évoluent. Autour du ring se trouve l'échelle des points sur laquelle se déplacent des pions. Comme vous pouvez le voir sur cette échelle de points, une case sur cinq a un fond blanc. Quand un joueur atteint une telle case il doit tester l'humeur du public en tirant une carte PUBLIC et en appliquant les instructions qui y sont données. Par exemple : un spectateur mécontent lance une cannette de bière... le boxeur doit l'éviter en se déplaçant d'une case sur le ring.
En haut de la photo vous pouvez voir un dé dont la face visible est une pastille rouge. Ce dé représente l'arbitrage. Il intervient quand vous tentez des actions interdites comme une empoignade ou un coup bas. Si le lancer aboutit sur le portrait de l'arbitre... celui-ci était bien placé pour voir votre tentative et siffle une pénalité ! Vous perdez un point qui est donné à votre adversaire. Si le lancer aboutit sur un gant rouge... l'arbitre ne vous a pas vu et votre forfaiture réussit !.. Dans le cas d'un coup bas... votre adversaire durement touché récolte un marqueur de KO !..
L'échelle des points se termine à la case 34, sur la case suivante est inscrit le mot KO. En effet si vous parvenez sur cette 35° case avant la fin des 4 rounds qui constituent la durée du match... vous avez gagné par KO sur votre adversaire avant la limite.
Les actions de combat sont effectuées à l'aide de cartes représentant différents coups et actions. La plupart des coups entraînent un déplacement sur le ring. Par exemple si vous envoyez un direct à votre adversaire et que celui-ci ne peut ni esquiver, ni contrer... vous marquez un point et sous le choc votre adversaire recule d'une case. Vous avancez également pour occuper la case précédemment occupée par votre adversaire. Vous restez ainsi à distance de frappe. Dans le cas d'un crochet le déplacement se fait en diagonale. Ces déplacements se font dans la logique des coups eux même. Un direct est un coup porté de l'arrière vers l'avant alors qu'un crochet est un coup porté en arc de cercle sur le côté.
Heureusement il est possible d'éviter un coup en utilisant une carte esquive ou de l'encaisser et de répliquer aussitôt en utilisant une carte contre. D'autre cartes permettent d'agrémenter le jeu et de varier les actions comme les cartes COUP CRITIQUE, DEPLACEMENT, COUP BAS, ENCHAINEMENT...etc.
Vous remarquerez que les angles du ring se distinguent par une paire de gants rouges. C'est pour rappeler aux adversaires que ces 4 cases sont particulièrement dangereuses pour un boxeur. Retrouvez-vous acculé dans l'un de ses angles et... vous risquez le KO avant la fin du round !..
En haut de la photo, de chaque côté de l'étui de cartes noir, se trouvent des cartes FATIGUE. En effet plus le match avance et plus la fatigue se fait sentir. A chaque fin de round vous vous défaussez de l'une de vos cartes au hasard et vous la remplacez par une carte fatigue. Quand cette carte arrive dans votre main durant un round... elle ne fait que vous handicaper en réduisant vos choix d'actions. Vous ne pouvez que la défausser pour prendre une nouvelle carte, ce qui vous fait perdre un tour de jeu !.. ATTENTION : si vous gérez mal les marqueurs de KO que vous encaissez vous pouvez être amené à prendre plus de cartes FATIGUE que votre adversaire, ce qui peut représenter un handicap sérieux !..
Conclusion : si vous gérez bien votre réserve d'actions, vos déplacements, votre fatigue et que la chance ne vous maudit pas... vous serez un combattant redouté sur le ring !..

Auteurs et éditions

edition 2005
Par Fred Darevil
Illustré par Fred Darevil

In der Datenbank seit 19.01.2006

 Details

Jahrgang 2005
Autoren Fred Darevil
Illustratoren Fred Darevil
Éditeurs ~
Vertriebe ~
Sammlung ~
Barcode ~
Anleitung auf Französisch
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

No award found

 Les avis positifs

ze ring, ze game of ze boxe
10,00 

Excellent jeu à 2! Dans la lignée d'en garde de Knizia, Fred Darevil a créé un jeu fluide, intéressant, très agréable à jouer et collant parfaitement au...

bon concept à ameliorer.
6,00 

l'idee est bonne on a vraiment l'impression d'assister à un vrai match de boxe, mais il manque un peu de strategie, les decks sont presque identiques et...

za baztonne pas mal dans ze ring
6,00 

c'est un jeu où il faut s'en mettre plein les dents... jolie fabrication pour ce premier jeu que nous avons à la maison et qui ne sera jamais édité...

Un jeu qui a du punch!
10,00 

theme original, rythme de jeu dynamique, beau matos, bon equilibre chance-strategie-bluff.bref tous les ingredients nécessaires pour un mano a mano endiablé...

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 What we like

Aucun pour ou contre
vs

 What we don't like

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Themen

Ze Ring
[Ze Ring] était à la Gencon ! :o)))
Neuster Beitrag Darevil am 02.03.2012, 15:45
Créé le Sonntag, 20. Mai 2007 um 17:10
Ze Ring
[ZE RING] Terminé - The Ring arrivé !
Neuster Beitrag ivy am 24.05.2007, 12:24
Créé le Donnerstag, 24. Mai 2007 um 11:31