Monsieur Guillaume

Ravage, Conan et les autres !

Ravage, Conan et les autres !

Il en est de ces survivors que rien ne saurait mettre à terre ! Toujours ils se relèvent, généralement poussés par une sorte de septième sens à l'énergie générée par leur équipe et les joueurs qui croient en eux. Et Ravage est de ceux-là ! Et quel plaisir de retrouver la Valkyrie et son démon ressuscité pour l'occasion.

Default

Du coup, le magazine change de périodicité et sortira une fois par trimestre, dans un numéro qui, pour l'occasion passe à 130 pages. Bien sûr, le propos central est de regrouper toutes les informations ayant trait à la figurines, qu'elles soient pour un jeu d'escarmouche, de plateau, de bataille ou même de rôle. Et on peut dire qu'il y a de quoi faire.

Default

Dans ce qui sera donc le nouveau 1er numéro, c'est Conan qui entame le bal, avec même une belle interview de Monsieur Frédéric Henry. Le jeu est sur tous les fronts... et vivement qu'il soit sur nos tables... bref !

D'autres jeux dont il a été question sur Trictrac s'y retrouve également comme Fireteam Zero, Rivet Wars, Arcadia Quest, Guardians' Chronicles ou d'autres qui le seront prochainement comme Mars attacks, The miniature games à retrouver prochainement en Trictrac TV.

Ce ne sont pas moins de 35 articles que contient ce nouveau Ravage... vous comprendrez donc qu'il n'est pas possible de tous les lister ici, mais les plumes parmi les connaisseurs s'y retrouvent pour écrire tout ça : CROC, Léonidas Vespérini (également Directeur de la rédaction), Nicolas Fuseau, Pascal Bernard, Philippe Villé... tant d'autres... et même Martin Vidberg, plus d'une trentaine de rédacteurs ! là encore, il est impossible de tous les citer mais il va y avoir de quoi se faire plaisir (et que ceux qui ne sont pas cités ici m'en excuse).

Default

Ravage ne serait pas Ravage sans les aspects techniques de la sculpture et peinture de fig, ni les aides de jeu (ici Mice & Mystics) et autres scénarios dont Zombicide est un habitué.

Enfin entre les réflexions sur Kickstarter qui a explosé, en terme de propositions, dans le monde de la "figouze", une interview d'Antoine Bauza et les comptes rendu du championnat de France 2014 d'X Wings, le jeu chez Edge entertainment (un grand contributeur du magazine, par essence)... pfouh, ça ne chôme pas !

Nous vous en souhaitons une bonne lecture, et à toute l'équipe de Ravage, une bonne continuation pour le numéro 2, celui d'Avril-Mai-Juin !

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (7)

Default
Dahkon
Dahkon

Je suis également abonné depuis peu (j'ai donc 2 numéros 1...), les actus sont en effet dépassées, mais je ne pense pas qu'ils puissent rivaliser avec internet. ;)

Les articles sont par contre très intéressants y compris Conan malgré toutes les infos qu'on trouve ici ou là.

Je trouve que ça manque de guide de peintures par contre même si le tuto sur la sculpture de figurine est pas mal.

Enfin le scénario M&M est sympa et à l'air complet mais quand on a pas le jeu on s'en fou un peu ^^

Davy
Davy

hello pour moi je l'ai trouvé en kiosque je ne connaissais pas du tout et comme je rentre doucement dans les jeux de plateau avec figurines il a trouvé un adherent,je ne connais pas l'ancien qui etait surement encore plus acces figurines warhammer mais celui la me plait car je lis meme les articles sur les "Vrai" jeu de figurines alors que j'aurai passé mon chemin avant.

en + un scenario pour mice & mystic et 2 plateau a faire mon fils est ravi.

superbe article sur conan qui resume bien le projet et le jeu

Yoldork
Yoldork

Bonjour Messieurs,

Une question d'un bleu : On se le procure où ce ReSpawn de RAVAGE ? Que par abonnement ? ou aussi en Kiosque ?

Ooook
Ooook

Voir l'interview du nouveau Rédac'Chef pour comprendre le contenu un peu daté de ce n°1 millésime 2015 (recentrage du mag sur la figurine dès le n°2), et voir leur page Facebook pour quelques articles qui ont dû être retirés faute de place.

L'interview : http://www.lesmaitresdujeu.fr/articles/item/402-interview-ravage.html

Les articles retirés :

http://issuu.com/baptistecharden/docs/ravage-alkemy-mai2014-pagebd

http://issuu.com/baptistecharden/docs/r02-064-066-pathfinder

http://issuu.com/baptistecharden/docs/r02-058-060-carnevale/1

Monsieur Guillaume

@Ooook

Merci à vous pour ces précisions, importantes, qui permettent de mieux comprendre la situation.

grandlapin
grandlapin

Pour ma part, content d'avoir enfin ce respawn entre mes petites pognes

A noter qu'il me semble particulièrement orienté vers les joueurs de jeux de plateau (avec fig bien entendu) donc j'aurais tendance à tous vous conseiller d'au moins le feuilleter en kiosque pour voir s'il peut vous intéresser.

Sinon, vivement le numéro 2 pour voir si cette tendance éditoriale se confirme, et puis aussi parce que je suppose qu'on devrait avoir de beaux articles sur l'aventure CONAN vu la présence de Jamie en première ligne dans le KS (le rôle de Léonidas Vespérini m'est inconnu, mais sa présence sur la vidéo du lancement du KS me laisse aussi penser cela).

Bref, je me replonge dans ma lecture, et vivement le moi d'avril pour la suite!!

Kristovm
Kristovm

Abonné* et franchement déçu par ce numéro.

! Un an d'absence... des reports, retards.... enfin le mag est là!!

Ultime respawn?

>> Bam des articles vieux comme Mathusalem.... qui auraient du être remplacé.

>> Beaucoup d'articles mais justement tout ou presque est survolé, dommage.

* pour soutenir le mag mais au vu de son passif depuis 2 ans je regrette:

3 numéros en 24 mois', censure importante de son F...b...k, aucune communication vis à vis de son lectorat sur les problèmes / retards (quand on est abonné ça fait mal au C...),...