Docteur Mops

Zombicide : Prison Outbreak, les zonzons flingueurs

Zombicide : Prison Outbreak, les zonzons flingueurs

« Zombicide » c’est LE jeu de zombies. Notez bien qu’il ne s’agit point ici d’une appréciation mais d’un simple constat sur le succès de ce qu’on peut désormais nommer la saga zombicide.

Je vous laisse gloser sur les raisons de ce succès car de notre coté il est temps de jouer et/ou de peindre de la figurine puisque « Zombicide : Prison Outbreak » est désormais disponible en boutique. Pour combien de temps demanderont les mauvaises langues ? C’est vrai que les précédentes boîtes ont parfois disparues pendant quelques temps. C’est la rançon du succès. Vous imaginez bien qu’un gros jeu comme ça ne se produit pas en quelques instants et qu’il était bien difficile même pour madame Irma de savoir à l’avance combien le succès serait au rendez-vous. Désormais on le sait ce qui devrait limiter les ruptures momentanées de l’invasion.

Default

Pour celles et ceux qui prendraient la chose en cours en disant que mince ! ils ont raté le truc, c’est le bon moment.

Default« Zombicide : Prison Outbreak » est, en effet, une boîte toute nouvelle avec laquelle ont peut commencer le jeu. Les spécialistes appellent cela la phase 2 parce qu’il y a eu du participatif et tout ça mais ne vous laissez pas embrouiller la cervelle ; c’est bien moins bon à grignoter après…

Au départ vous avez « Zombicide ». En gros : vous vous promenez dans la rue mais les zombies veulent vous becqueter. Ensuite, thème oblige, avec le « Maul » vous vous promenez dans un centre commercial mais les zombies veulent vous becqueter. Là vous faîtes attention parce que le centre commercial c’est une extension qui nécessite une boîte de base.

Désormais vous vous promenez dans une prison (des goûts et de couleurs…) et les zombies veulent vous becqueter.

Alors si vous avez raté tout le reste, vous pouvez commencer par la prison parce que dans cette boîte là vous avez tout le matos qu’il faut. Pas besoin du reste ! Sauf si vous avez envie de vous faire becqueter dans la rue et le centre commercial aussi. En même temps c’est bientôt Noël…

Je rappel que nous sommes ici dans du coopératif parce que les zombies ça vous soude aussi facilement une équipe que ça la dessoude si on ne fait pas attention.

Dans cette boîte on trouvera désormais les figurines version zombivant des héros ainsi que des zombies bersekers.

Default

► Nous vous en parlions également ici : clic !


« Prison Outbreak »
Une extension et un Stand Alone* pour « Zombicide »
Signée Nicolas Raoult, Jean-Baptiste Lullien et Raphaël Guiton
Illustrée par Nicolas Fructus, Édouard Guiton, Eric Nouhaut et Mathieu Harlaut
Un jeu coopératif pour 2 à 6 survivants
à partir de 13 ans
Pour des parties de... pffff, de 30 à 280 minutes
Le tout édité par Guillotine Games, CoolMiniOrNot et Edge
Distribué en France par Millennium
Prix : aux alentour de 80€
Disponible : 22 novembre 2013
Langue : français


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (2)

Default
truliduli
truliduli

Ce sera encore mieux avec la fig de Mr Phal! Vivement!Et le Mops alors? Hum?

LaMéduseBlanche

Reçu hier par la poste via mon revendeur préféré. Je n'avais jamais pu me procurer la première version car toujours en rupture dès le réassort :( La boîte déborde de matériel, tout est bien rangé (pour le psychorigide que je suis) et les règles sont agréables à lire. Premières parties ce week-end ! J'espère que je ne serais pas déçu après tout le battage médiatique fait autour de cette série.