Mister Jamie

Zombicide: Wulfsburg - et alors seront lâchés les chiens zombies…

Zombicide: Wulfsburg - et alors seront lâchés les chiens zombies…

Tueurs, Tueuses, passionnés du découpage de morts vivants, vous vous êtes sans doute plongé dans le dernier Zombicide : Black Plague depuis un petit moment maintenant. Cette boite de base propose déjà des heures et des heures de jeu, mais beaucoup d’entre vous, les plus ardus des exterminateurs de Nécromanciens, auront sans doute fait le tour. Si c’est votre cas, ou si vous cherchez à pimenter votre campagne en cours, avec l’arrivée de Wulfsberg vous aurez de nouveau du pain (de zombies bien sûr) sur la planche.

dd5b68d1280be64b48d8c0d60b4a0e60c4f8.png

 

Zombicide: Wulfsburg est une extension pour Black Plague, la deuxième incarnation du célèbre jeu Zombicide créé par Raphaël Guiton, Jean-Baptiste Lullien et Nicolas Raoult, publié par Guillotine Games et Cool Mini or Not et loaclisé par Edge. Dans un monde médiéval fantastique il est question de réduire des hordes de marcheurs et défaire une invasion nécromantique. Dans Wulfsburg, c’est toujours un peu le cas mais viennent s’ajouter des canidés enragés et affamés de chair humaine, et pas que le genre à quatre pattes mais aussi un lycanthrope plus « badass » qui ne manquera pas de couper les malheureux aventuriers qu’il croise en deux !

 

f9a090fcf03e1953a480630b7af2a135ab37.png

 

Who let the Dogs out?

Vous aurez donc compris que c’est la venue d’une meute de loup qui est le point principal de Wulfsburg. Comparé aux zombies normeaux, les loups ont 2 atouts majeurs assez importants : de un ils sont BEAUCOUP plus rapide avec trois actions par tour. Ils sont donc une vraie menace même en petit groupe et peuvent venir à bout d’un personnage très rapidement. De plus, ils sont beaucoup plus bas sur la piste de priorité, ce qui veut dire qu’il faut éliminer presque tous les autres ennemis dans une zone avant de pouvoir les prendre pour cible.

 

2a86523549154bd122078511d1b0a5c62fce.png   9c35ebf89d2020a7cccc1d84d1d47077cfa5.png

 

Alors que vous vous occupez de ces subordonnées, il y aussi le monstrueux Wolfbomination qui rode dans le coin et qui peut apparaitre sur votre plateau de jeu, pour votre plus grand malheur. Ce Loup Alpha est une abomination surboosté car, comme les autres loups, il possède trois actions par tour, ce qui est assez terrifiant quand on y pense. Il faut lui régler son compte plus tôt que tard car il ne perdra pas de temps à vous expliquer par ou mamie est passée.

Il y a, bien sûr, tout les cartes d’apparition pour ces nouveaux venus dans la boite.

 

Le Chasseur devient la Proie

Alors tout cela est très bien mais si nous voulons affronter cette nouvelle meute d’affreux il va nous falloir des renforts. Pour citer Bonnie Tyler ; « il me faut un héros », et c’est exactement ce que nous allons avoir.

Il y a 4 nouveaux héros assez fort/fous pour affronter ces loups :

 

1e7d74ab53825b715c1778b93ccf4e3145c8.png

 

Theo : Un guerrier errant, il est plus rapide que ses compagnons et peut se spécialiser en corps à corps comme en tir.

Karl : Un chasseur de loup, Karl est un spécialiste des combats à distance. Ne vous prenez pas trop en considération son arbalète car les boules de feu et autres tours de magie sont ses spécialités.

Ariane : Une voleuse mobile, l’arbalète est son  arme de prédilection mais elle peut aussi s’améliorer en corps à corps et en magie pour devenir très polyvalente.

Morrigan : Une elfe sombre, Morrigan est une bretteuse née qui ne manque pas d’habilité dans le domaine des arcanes si vous étiez amené à la spécialiser ainsi.

b21276d55db560953809527f1b12a2c9aefe.pngf0f500cb33a8445c729539729a935b289a11.png

 

A chaque Artiste ses Outils

Cependant, ils sont peut-être dur à cuir, mais ils ne vont pas y aller a main nues quand même. Il y a tout une nouvelle gamme d’armes dans la boite qui va des armes banales aux reliques ésotériques pour permettre à vos héros de trancher dans le tas.

5a4103707caeb5e630518f8279900a268369.png

 

Je peux voir ma maison d'ici!

Nous avons donc de nouveaux gentils, de nouveaux méchants, il faudra donc un nouvel endroit pour les faire combattre ! Voila donc les Tours. Des positions surélevées, elles vous permettront de tirer plus loin en ignorant les éléments qui bloquent normalement les lignes de vue. Voir plus loin c’est être vue de plus loin aussi, du coup les zombies ne manqueront pas de foncer sur vous. Les tours  sont facilement défendables car elles ont une seule entrée mais cela ne veut pas dire qu’y rester longtemps soit une bonne idée. Une horde de créatures qui bloque votre seul passage pour sortir vous condamnera à une mort prématurée et, en plus, Zombicide n’est pas un jeu ou il faut être stationnaire. A utiliser avec modération mais en maximisant leur utilité !

b8c30599627e1f2bca6a091e67b0aa578af5.png

Vous aurez beaucoup d’occasion de visiter ces hauts lieux car le livret de règles contient aussi 10 nouveaux scénarios Zombicidal, de quoi satisfaire vos envies anti-néoromantiques pendant un petit moment !

 

Zombicide : Wulfsburg sort cette semaine et vous le trouverez bientôt dans tous les bons magasins de jeu de société. Bonne Chasse !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (7)

Default
Stinger
Stinger
60 €... c'est définitivement trop cher !
2 nouvelles dalles, 4 plateaux et 4 personnages, 22 figs de zombie avec 8 mini cartes pour les jouer, 22 mini cartes d'équipement. Pour moi, cest 20€ trop cher pour cet add-on. Pour ce prix et compte tenu de ce qui a été débloqué avec le kickstarter, il auraient pu remplir cette boîte énorme avec autre chose que du thermoformage et du carton de calage.
Entendons-nous bien: le jeu est excellent dans sa catégorie et nous l'avons acheté au club, mais aucun d'entre nous ne l'achètera à titre personnel (ni la boite de base, ni les extensions)
Tant pis pour eux !
Jigsaw972
Jigsaw972
et les pleureurs attendront qq chose comme juin pour le recevoir... et en anglais... doublement rageant je trouve
Harry Cover
Harry Cover
Enfin un truc intéressant ce black plague, une vrai évolution du système Zombicide trop simpliste
shambhala
shambhala
C'est innovant ^^ l'équivalent médiéval des armes ultra-rouge et des zombies dogz.
C'est quand même dommage cet immobilisme dans le mouvement.
Lilish
Lilish
60 euros pour ? J'ai pas compris là... C'est un article en 3 fois qui exposera ce qu'il y a dans la boîte c'est ça ?
Alystayr
Alystayr
Quand les moutons sont murs, il faut bien les traire ! ;-)
ppRaistlin
ppRaistlin
Meme moi qui dépense d'habitude sans vraiment compter, je ne peux pas cette fois ci...c est au dessus de mes forces ce prix disproportionné... Je vais demander a mon cremier de me l'offrir pour la forme :)