In der Datenbank seit 18.10.2005

edition 2005
Par Volker Cullmann
Illustré par Claudia Stange
Édité par ZauberZwerg Spieleverlag

Standalone

Langues des règles : Deutsch

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

But du jeu
Le but du jeu est de récupérer le minimum de points.
Déroulement du jeu
Le pion Zocken est posé au centre de l'aire de jeu. Chaque joueur en commençant par le premier joueur peut poser une série d'au moins 3 lutins identiques face visible sur la table et doit poser une carte de la même couleur que le pion Zocken et appliquer les effets de la carte si c'est une carte spéciale.
Quand tous les joueurs ont posé leur carte, le joueur qui a posé la carte avec le chiffre le plus élevé ramasse le pli. Le joueur à gauche de celui qui a pris le pli, commence le nouveau tour.
Cas particuliers de pose :
2 ou 4 cartes identiques : aucune des cartes n’est prise en compte. (A 4 joueurs, s’il y a 2 paires différentes ou 4 cartes identiques, c’est le dernier joueur qui prend le pli.)
3 cartes identiques ou plusieurs cartes différentes avec la même valeur : seul la dernière carte posée est prise en compte.
5 cartes identiques : le pli est défaussé.
Des cartes spéciales pimentent le jeu tandis que des joker remplacent des lutins pour former des séries.
La manche se termine quand au moins un joueur n’a plus de carte en main à la fin d’un tour de jeu. On compte les points de chaque joueur et on les additionne au points des manches précédentes (1 point par carte ramassée, 1 point par carte numérotée restant en main à la fin d’une manche, 2 point par carte spéciale restant en main à la fin d’une manche, 3 point par carte joker restant en main à la fin d’une manche, -5/-10/-20/-25 points par série de 3/4/5/6 lutins identiques (avec le même symbole).
Fin de partie
Quand un joueur dépasse 55 points, la partie s’achève. Le gagnant est celui qui a le moins de points.
Matériel du jeu
36 cartes numérotées,
24 cartes spéciales,
1 pion Zocken.

Game play
3 à 5 players à partir de 8 ans 15 min
Anleitung auf : Deutsch
Prix public conseillé : ~